Une alerte courriel au moment où un intrus est détecté

L’objectif d’une installation de vidéosurveillance par caméra est double. D’abord, la présence visible de caméras permet de dissuader les cambrioleurs de tenter un cambriolage de votre domicile. Ensuite, la présence de caméras donne la possibilité d’être alerté en cas de détection et de recevoir immédiatement des images du lieu sécurisé. La visualisation en temps réel des caméras depuis n’importe où et n’importe quand permet également de voir ce qu’il se passe en cas d’alerte, de prendre des clichés supplémentaires ou de filmer une séquence vidéo.

La détection de mouvement

Sur les caméras de vidéosurveillance de marque Visiotys, vous avez la possibilité de mettre en marche la fonction « Détection de mouvement ». Cette fonction est à mettre en marche lorsque vous partez de votre domicile pour se protéger contre les intrusions malveillantes. En cas d’oubli, ce mode peut être activé à distance par ordinateur, téléphone portable ou tablette tactile connectés à internet.

Ne pas mettre en évidence les caméras de surveillance à l’intérieur

Les caméras de surveillance doivent être discrètes à l’intérieur de l’habitation afin de ne pas être repérées trop vite par les cambrioleurs. Contrairement aux caméras vidéos extérieures qui ont aussi un rôle dissuasif par leur présence, les caméras intérieures ne sont présentes que pour prendre des images et ce le plus de temps possible afin de pouvoir suivre et identifier les malfrats. Il est donc primordial que les caméras ne soient pas trop visbles et qu’elles s’intègrent harmonieusement à votre intérieur. Une pose sur un meuble sera bien souvent plus discrète qu’une pose sur un support mural ou au plafond. Prendre une couleur de caméra ne tranchant pas trop avec l’aspect général de votre intérieur est aussi un un choix judicieux.

Pose de caméra à l’extérieur

A l’extérieur, la pose d’une caméra de surveillance permet de manière général d’assurer une forte dissuasion. C’est pourquoi il est très fortement conseillé de placer les caméras extérieures bien en évidence sur la façade d’une maison. Il faut veiller à fixer les caméras de surveillance extérieure en hauteur pour réduire les risques de sabotage. Le champ couvert par une caméra doit absolument couvrir les entrées de l’habitation, l’entrée sur le terrain et de préférence les parcours menant des uns aux autres afin de pouvoir suivre les intrus en cas de détection de mouvement dans cette zone.

Laisser un commentaire