Les points de vigilances pour bien acheter dans le neuf

Votez pour cet article

Trouver son futur foyer est un projet à prendre avec le plus grand sérieux. Le logement neuf constituera le lieu pour passer sa vie, ce qui implique confort et praticabilité. Il génère des frais qui auront des incidences sur le patrimoine financier donc il faut bien cerner emprunt, fiscalité, entretien et gestion. Et le logement neuf est un patrimoine pour les générations futures, ce qui requiert durabilité et valeur. Voici comment acheter dans le neuf avec prudence.

Visite du site

Indispensable pour connaître l’environnement réel de sa future maison, visiter le site permet de déterminer les services et infrastructures existants, la viabilité du quartier ainsi que le potentiel offert. Il faut ainsi vérifier l’attractivité pour loueur ou repreneur.

Renseignement sur le promoteur

Constater de visu les programmes réalisés par le promoteur immobilier permet de déterminer la qualité, le taux d’appartements vendus, la relation avec les partenaires, etc. Il faut donc interroger les anciens clients pour connaître le niveau de satisfaction, l’existence ou non de problème avec le promoteur, le respect de délai, etc.

promoteur-ma-2017

Protection maximum

Il existe les garanties obligatoires qui protègent l’acheteur contre la défaillance du promoteur et les défauts de construction. Il suffit par la suite de bien se renseigner sur la mise en œuvre de ces garanties et bien s’entretenir avec le vendeur pour mettre au clair tout éventuel frais caché ou imprévu.

Les commentaires sont fermés.