La maltraitance des animaux, une atrocité à bannir.

Au sein de la société, les animaux peuvent occuper une place importante aux yeux du genre humain. Mais malheureusement, ce point de vue n’est pas approuvé par la majorité des individus. Certains maltraitent leurs animaux domestiques tandis que d’autres restent coupablement indifférents face aux dangers que courent les animaux errants. Face à tout ce constat, il faudra alors agir au plus vite. Il est vrai que des entités sont déjà en cours d’exécution pour venir à la rescousse de ces bêtes en péril. Néanmoins, cette éthique qui consiste à prendre soin de l’espèce animale se doit d’être répandue à travers toute la société.

L’abandon, un terme à l’épanouissement de la bête.

Comme tout être doté d’un cœur, l’animal peut exprimer de l’affection. De ce fait, il peut s’attacher facilement à son maitre. Du coup, ce dernier a alors intérêt à mériter cette confiance que lui porte son animal. Il a alors le devoir de lui élever correctement, de le nourrir, de l’abriter et surtout de lui donner toute cette attention que la bête requiert. Il même faisable de dire que les animaux ont intérêt à être chouchoutés au sein de leur foyer. Malgré tout, quelques bourreaux décident à un moment donné de se désemparer de leur animal. Cela peut être suite à de nombreux facteurs, qui sont en principe la vieillesse ou bien la maladie. Il est à noter que de circonstances comme telles ne sont pas du tout injustes, vu que l’animal n’est coupable en quoi que ce soit ! Et c’est en raison de ces désagréments que ces maitres décident brièvement de mettre un terme à la quiétude de leurs bêtes, en leur laissant n’importe où. Heureusement, il y a des entités spécialisées en matière d’hébergement et de refuge pour animaux, Sur Viadeo.

Les violences qui s’acharnent sur l’animal, un sort à interrompre à tout prix.

Quelles qu’en soient les causes, le maitre n’a aucun droit d’abattre son animal, ou bien même de pratiquer le moindre acte violent à l’égard de cette bête sans défense. L’espèce animale nécessite un regard humain, c’est-à-dire des gestes soignés et attentionnés, contrairement à ce que font certains qui sont au début motivés, mais au fil du temps finissent par faire vivre à leur bête un enfer. Plus la bête sera prise en soin, plus elle respectera l’homme. C’est pourquoi ce dernier a des comptes à rendre envers cet être. De plus, il n’y a pas d’inconvénients concernant l’existence de cette espèce dans la vie humaine, selon https://www.xing.com/profile/FondationAssistance_auxAnimaux.

Laisser un commentaire

Filtre anti-robot * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.