Quel arbre pour débuter l’art du bonsaï ?

Votez pour cet article

Vous tombez en admiration devant ces arbres centenaires que sont les bonsaï. Vous avez envie de profiter de vos congés d’été pour vous intéresser à cette nouvelle passion, mais vous ne savez pas par où commencer, alors voici quelques conseils:

Débuter par un arbre résistant

Il n’existe pas une seule façon de s’occuper convenablement d’un bonsaï, mais autant que de bonsaïkas. Alors, pour apprendre, optez pour un arbre résistant qui vous pardonnera vos petites erreurs de novice. Parmi les bonsaïs qui tolèrent certaines erreurs on trouve de nombreuses variétés de ficus ou un orme de chine. Ce sont des arbres que l’on trouve facilement en jardinerie et qui excuseront vos maladresses.

Où trouver vos premiers arbres ?

Il existe plusieurs façon de se procurer des bonsaïs, mais lorsque l’on débute l’important est de trouver un arbre en bonne santé que l’on pourra cultiver. Ainsi vous pourrez vous faire la main et apprendre les techniques d’arrosage, de rempotage ou même de taille. Pour cela le Ficus est très bien car il pousse très vite et permet de passer plus de temps à s’occuper de votre bonsaï et ainsi acquérir l’expérience dans l’art du bonsaï. Il existe de nombreux sites donnant des conseils sur l’arrosage du bonsaï Ficus ainsi que des fiches de cultures pour faire évoluer votre arbre dans de bonnes conditions.

Laisser un commentaire