Mariage en hiver : une déco de saison

En célébrant son mariage en hiver le thème de la cérémonie est tout trouvé : quelques flocons de neige artificielle parsemés sur les tables, un feuillage hivernal, une lumière tamisée… Mariages-cards, spécialiste du faire part mariage, vous aide à réaliser votre décoration en partageant quelques idées.

Le code couleur

Pour un mariage hivernal, vous pouvez décliner votre décoration suivant un code couleur de saison. Alors pourquoi ne pas miser sur le blanc ? Couleur à laquelle vous pourrez ajouter de l’argenté ou un bleu glacial. Le code couleur de Noël, vert et rouge, s’accordera également parfaitement avec une ambiance plus montagnarde.

La salle

Pour une ambiance chaleureuse, soignez l’éclairage de la pièce où aura lieu la réception. Evitez les éclairages trop agressifs et jouez sur une lumière tamisée en disposant des bougies dans des photophores et des lampions un peu partout.

Les fleurs doivent être choisies de saison mais devant la pénurie hivernale, elles peuvent être avantageusement remplacées par du feuillage ou des rameaux blancs. Parsemez-en les centres de tables.

Surprenez vos invités avec une sculpture de glace. Evitez toutefois de tomber dans le kitch avec une figure de Cupidon ou des cygnes enlacés !

La table

Si vous misez sur le blanc immaculé, vous pouvez décorer vos tables de façon très minimaliste : parsemées de quelques perles et de marques place sous forme de flocons de neige, vos tables seront des plus raffinées. Envie de glamour ? Ajoutez des diamants de table ! Nappes, serviettes et vaisselle se déclineront suivant le code couleur « blanc comme neige ».

Plus inspiré par la féerie de Noël  ou une ambiance montagnarde ? Le vert sapin et le rouge pourront se décliner à l’infini. Choisissez un nappage au toucher velours et agrémentez votre chemin de table de petites boites de chocolat et de pommes de pin. Optez pour une vaisselle blanche et dorée.

Les faire-part

Pour donner le ton de votre mariage dès l’envoi des faire-part, choisissez des modèles à l’effigie de la saison hivernale :

http://www.mariages-cards.com/faire-part-mariage-pacs-plume.html

http://www.mariages-cards.com/faire-part-mariage-pacs-gouttes-d-eau.html

Alors, prêt à donner le grand frisson à vos invités ?

Pour en savoir plus sur la tendance du mariage en hiver : http://www.france-communique-de-presse.com/amitie-rencontres/se-marier-en-hiver-les-raisons-de-cette-nouvelle-tendance

Laisser un commentaire

Filtre anti-robot * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.