Trousse de secours

Durant une intervention d’urgence, les sapeurs pompiers, les ambulanciers, ou encore les secouristes bénévoles utilisent la trousse de secours pour prodiguer les premiers soins d’urgence. Les maisons, les entreprises ou encore les écoles peuvent en avoir une à leur disposition.

L’école et les établissements scolaires sont les plus vulnérables en matière d’accident banal. On en rencontre souvent dans la cours de récréation, des petits bobos par ci, des petites blessures par là. De ce faite avoir une trousse de secours spécial école est capital pour chaque établissement. Ces accidents peuvent conduire à des risques d’infection grave s’ils ne sont pas soignés à temps. Vue que la situation dans les écoles ne nécessite pas une intervention médicale, c’est pourquoi il faut que l’école ait une trousse de premier soin. Les traitements sont administrés sur place mais pas besoin de se déplacer dans les centres médicaux. Ne pas oublier que les médicaments ne sont pas préconisé dans une trousse de secours pour école sauf pour certains élèves qui ont une fiche médicale bien remplie au sein de l’infirmerie de l’école.

Dans le cas où l’on veut voyager ou faire une randonnée pédestre en toute sécurité, avoir cette trousse de secours dans nos bagages peut être d’un grand secours dans le cas d’un problème de santé ou un accident. Son boîtier est généralement rouge ou bleu dans le but d’attirer l’attention de ce qui l’utilise. Il doit être aussi fabriqué à partir de matériel qui résiste à des chocs violents en cas d’accident pour protéger son contenu. Un multiple choix sur ce matériel nous est offert dans des endroits spécialisés dans la vente d’équipement médical ou encore dans les pharmacies. En ligne, on peut aussi faire notre achat avec un catalogue sur les prix et la qualité du produit. La trousse de secours pour chaque situation est mise en vente actuellement à des prix cassés et il ne reste plus qu’à s’en servir.

YLEA
375 avenue saint Just
83130 La Garde
tel : 0494218311
mail: contact@ylea.eu

Laisser un commentaire


deux × 4 =