2015 sera l’année du mobile!

Cela fait plusieurs mois que les spécialistes du domaine de la recherche et du référencement en débattent régulièrement mais c’est désormais une certitude: l’année 2015 sera celle du mobile! En effet, d’après les statistiques et les prévisions publiées ces dernières semaines, on remarque que les recherches sur smartphones et tablettes continueront de croître jusqu’à dépasser celles sur PC l’année prochaine!

De plus en plus de consommateurs sont connectés à internet via des appareils mobiles aujourd’hui et c’est pour cette raison que les recherches provenant des smartphones et des tablettes explosent depuis de nombreux mois. D’ailleurs, de nombreux spécialistes n’hésitent pas à avancer le fait que les recherches sur appareils mobiles dépasseront celles sur PC dès l’année prochaine! Et comme les annonceurs et les spécialistes de la publicité ne sont jamais loin quand il s’agit de toucher de nouvelles cibles, des statistiques ont démontré que les dépenses dans les publicités sur les moteurs de recherche allaient, elles aussi, croître et dépasser celles sur PC!

Google est prêt à suivre l’évolution !

iphone-1Les habitudes des consommateurs évoluent généralement assez lentement mais il n’aura fallu que quelques années pour que la recherche sur appareils mobiles prenne le pas sur la recherche traditionnelle. Et Google a bien compris son intérêt dans le domaine puisque ses résultats devront être aussi pertinents sur mobiles que sur desktop. C’est d’ailleurs dans cette optique qu’il a lancé un nouveau sigle dans ses résultats de recherche sur appareils mobiles puisque ce dernier permettra aux internautes de savoir si le site recherché est compatible ou non avec les plateformes mobiles!

Ce nouveau sigle de Google devrait avoir un impact non-négligeable sur le taux de clics des sites web puisque ceux qui bénéficieront de la mention “Non Mobile-Friendly” devraient être moins cliqués que les autres…

Pour être certain que votre site web soit mobile friendly, rendez-vous sur Expeteo !

Laisser un commentaire