4 raisons d’abriter sa piscine
Vous êtes propriétaire d’une maison avec piscine extérieure et vous hésitez encore à investir dans un abri ? Voici 5 bonnes raisons de franchir le pas !
Moins de dépenses énergétiques
L’eau d’une piscine a besoin d’être chauffée pour pouvoir s’y baigner agréablement. L’avantage d’un abri est que, par effet de serre, il chauffe l’air situé en-dessous de sa structure et par conséquent l’eau de la piscine. Avec un abri bas pour piscine, le phénomène est amplifié. Pour obtenir la même température, vous consommerez beaucoup moins d’énergie avec un abri que sans.
Il existe même aujourd’hui des abris de piscine dôme avec panneaux photovoltaïques !
Plus de temps de baignade
Sans abri en France, la période de baignade est relativement courte. En effet, on se baigne durant les beaux jours et le reste du temps, on couvre la piscine. Avec un abri, vous pouvez beaucoup plus profiter de votre bassin même lorsqu’il fait froid dehors ou qu’il pleut.
Certaines personnes se baignent toute l’année dans leurs piscines !
Moins d’entretien
Une piscine découverte nécessite pas mal d’entretien. En effet, toutes les saletés, insectes et feuilles mortes s’y déposent et il est souvent nécessaire de passer du temps à les enlever. L’avantage de l’abri est de clôturer complètement l’espace de baignade. De cette façon, vous nettoierez l’eau, les filtres et le fond de votre piscine moins souvent.
Prévoyez tout de même à entretenir l’abri de piscine tous les 3 à 5 ans !
Plus de sécurité
En présence d’enfants, un abri est beaucoup plus sécurisant que de simples barrières ou alarmes. Une fois fermé, personne ne peut entrer et s’approcher du bassin.