Bien maigrir du ventre !

Beaucoup de choses circulent sur la façon de maigrir du ventre ! Bien qu’il n’y a pas de « baguette magique » qui cible la graisse abdominale en particulier, cet article vous explique comment maigrir du ventre et retrouver le ventre plat de vos rêve.
La statégie implique à la fois alimentation et exercice. Rien de nouveau !

Alimentation :
Une nutrition faible en glucides est le moyen le plus efficace pour éliminer les graisses du corps.

Pourquoi ?
Fondamentalement, l’organisme brûle l’énergie dans l’ordre suivant:

  1. Glucides (provenants de la nourriture et du glycogène stocké)
  2. Graisses (provenants de la nourriture et des graisses corporelles)
  3. Protéines (provenants de la nourriture et du tissu musculaire)

Il devient alors évident que, pour brûler les graisses, vous devez opter pour une alimentation faible en glucides qui est la première source d’énergie du corps.
Ainsi votre corps devient une machine à brûler les graisses puisque les graisses consommées sont utlisées en premier par le corps.
Attention, il ne s’agit pas d’éliminer complétement les glucides de votre alimentation, tout produit avec une teneur en glucides de moins de 100g est considéré comme « à faible teneur en glucides » et que vous pouvez librement consommé.

Mais pourquoi pas un régime faible en gras ?
Lors d’un régime faible en gras (qui par opposition aux régimes faibles en glucides, est riche en glucides) une fois que le corps consomme les glucides pour produire de l’énergie, il commence à brûler aussi bien les tissus adipeux que les muscles (protéines) et l’on risque de perdre des muscles que des graisses ce qui peut être très dangereux pour votre santé !
C’est l’une des principales raisons pour laquelle les régimes faibles en gras produisent souvent des résultats temporaires avant que votre métabolisme ne tombe en panne !

L’exercice :
Les exercices cardio s’avèrent être excellents ! Mais attention à ne pas trop éxagérer car ca risque de mettre votre corps dans un état ou il décompose le tissu musculaire (catabolisme). Donc la question est de savoir comment compléter notre stratégie alimentaire avec des exercices brûleurs de graisses.
L’idée est d’effectuer dans la même séance des exercices de cardio de faibles intensités suivis d’exercices de plus fortes intensités (technique fits and starts).

Pourquoi ?
Ben des recherches ont montré que ce type d’exercices brûle plus de graisse que des exercices « normaux » (expérience effectuée sur deux groupes le 1er adoptant la technique fits and starts et le 2ème groupe exercant normalement et selon laquelle le 1er groupe brûle 50% plus de graisse que le 2ème !)

Maigrir du ventre est un sujet vaste et il y a évidemment beaucoup d’autres choses à dire sur le sujet. Vous pouvez tout retrouver sur http://guide-mincir.blogspot.com/

Laisser un commentaire