Apple à la conquête du marché chinois avec son iPhone low cost !

Ce n’est un secret pour personne. On sait que la firme californienne Apple est en train de concevoir un smartphone low-cost.

Un iPhone moins cher pour 2013

Ce projet a été lancé pour accroitre sa part de marché dans le monde et aussi pour permettre à ceux qui ont un budget limité de se procurer un iPhone à un prix abordable. Si la marque Apple est encore devancée par Samsung dans certains pays, ce n’est pas le cas au Etats-Unis et en Chine puisqu’elle tient la plus grosse part de marché dans ces deux pays.

En effet, après les Etats-Unis, le marché chinois des smartphones est le deuxième plus gros marché d’Apple.

Les études menées par les analystes nous ont confirmé cela et d’après Tim Cook, la Chine deviendra le premier marché où Apple pourra développer son chiffre d’affaires d’ici peu de temps. Pour le moment, le prix des iPhone reste encore inaccessible pour les chinois et ils ne sont pas encore motivés pour débourser une grosse somme d’argent pour se procurer un smartphone. Les acheteurs se tournent alors vers d’autres marques moins chères comme Xiaomi M2 qui proposent un smartphone haut de gamme à 300€.

Même si le smartphone low-cost d’Apple n’est pas encore disponible sur le marché, Morgan Stanley affirme déjà qu’avec ce smartphone bon marché, Apple pourra multiplier par trois sa part de marché en Chine. Il a même estimé que ce smartphone low-cost pourrait rapporter plus de 2.4 millions de dollars à la société américaine. Selon l’analyste Katy Huberty, ce montant sera atteint si ce mobile est vendu dans les 300 dollars environ soit 2000 Yuans. Ce modèle ne ressemblera pas à l’iPhone classique donc la coque iPhone 5 ne conviendra malheureusement pas à l’iPhone Low-Cost de même que le chargeur iPhone 5. La collaboration d’Apple avec China Mobile avec ses 700 millions d’abonnés sera l’un des plus gros marchés que la marque ne devrait pas laisser passer. D’après les rumeurs, il semblerait qu’Apple travaille déjà avec cet opérateur et cela devrait les amener à signer un accord pour la commercialisation de l’iPhone entrée de gamme.

Laisser un commentaire