Apprendre la danse contemporaine : la méthode Danc’art fait fureur dans la région PACA

  • Rejoignez Danc’art et apprenez la danse contemporaine avec des intervenants qualifiés, dans un cadre apaisant.

A l’initiative de deux professeurs diplômés d’Etat, le concept Danc’art prépare son implantation à Aubagne et Gardanne dans des espaces exclusivement dédiés à l’apprentissage de la danse contemporaine. Les intervenants vous accueilleront tous les soirs de semaine entre 17h et 22h et les samedis de 9h à 13h. Pour toute demande de renseignements (tarifs, horaires prévisionnels des cours par niveau, lieux de cours), le site de l’école est en cours d’élaboration.

Les leçons vous permettront d’apprendre la danse contemporaine de façon ludique et novatrice, avec un suivi personnalisé de l’évolution de votre danse.

La méthode développée par chaque intervenant s’adaptera évidemment aux niveaux et aspirations de chacun, afin d’appréhender au mieux la danse et le mouvement.

« Apprendre la danse contemporaine, ce n’est pas seulement se limiter à l’exécution de mouvements, en rythme, il s’agit de développer son expressivité et sentir en soi le flux d’énergie de la musique », nous dit Margaux, une élève.

  • Des stages et trainings pour apprendre la danse contemporaine de façon intensive

Régulièrement au cours de l’année, Danc’art vous proposera plusieurs stages pour perfectionner votre apprentissage de la danse contemporaine.

A la journée ou pendant toute une semaine, des professionnels de la danse et du milieu artistique rejoindront Danc’art pour vous guider dans vos exercices.

Danse, improvisation, travail de barre au sol, renforcement musculaire, tout sera mis en œuvre au cours des ateliers proposés pour vous aider à vous développer et vous perfectionner au mieux ; en un mot, pour vous épauler et vous faire apprendre la danse contemporaine.

Toutefois, Danc’art tient à la polyvalence de ses élèves, et mettra les studios à la disposition d’intervenants de tous horizons : danse jazz ou classique, contact ou street, vous pourrez également assister, ponctuellement, à certains stages de danse salsa et tango.

  • Apprendre la danse contemporaine : charte éthique du concept Danc’art

« Quel que soit le niveau de mes élèves, mon objectif reste de leur apprendre à habiter le mouvement. J’ai trop vu de corps violentés par les diktats habituels. Je veux que mes élèves apprennent la danse contemporaine dans un esprit de complicité avec leur propre corps ». LM

Lors de votre inscription dès le mois de septembre, chacun des professeurs prendra un petit temps avec vous, afin de vous expliquer la ligne de conduite de Danc’art.

Les cours, quel que soit le niveau, débuteront toujours par un échauffement au sol et un réveil musculaire. Il s’agit de préparer au mieux son corps à l’effort et au mouvement. Apprendre la danse contemporaine en maltraitant son corps peut avoir des conséquences regrettables.

La formation en yoga Pilates des professeurs vous permettra d’aborder en douceur chacune des leçons de danse. Pour favoriser la rencontre entre élèves, les ateliers d’improvisation et de travail chorégraphique seront ouverts à tous les niveaux.

Chaque antenne organisera son spectacle de fin d’année sous la forme d’un ballet contemporain, en fonction du nombre d’élèves disponibles et volontaires.

Apprendre la danse contemporaine avec Danc’art vous révèlera votre potentiel d’expressivité, tout en développant un rapport serein et harmonieux à votre corps.

Laisser un commentaire