Le résultat final d’une telle opération peut être considérablement variable : il est donc primordial de respecter quelques conseils pour que l’implant mammaire s’intègre parfaitement au corps.
La taille de la prothèse mammaire
Il est très important de choisir des implants mammaires adaptés à votre morphologie. Trop volumineux, ils risqueraient de désharmoniser votre silhouette et d’avoir un rendu très peu naturel. Les chirurgiens sont formés pour analyser votre poitrine et vous proposer des prothèses en accord avec votre corps, mais n’hésitez pas à choisir le volume maximum auquel vous pouvez prétendre !
La finesse de votre peau
Votre peau est un élément capital lors de la pose d’un implant mammaire. Si elle est trop fine, vous risqueriez de sentir la prothèse au toucher. Il est donc conseillé de choisir des implants plus petits, et de se référer à votre chirurgien pour qu’il place les « vagues » ainsi créées à un endroit plutôt discret.
Le placement de l’implant
Il est nécessaire que vos prothèses mammaires soient placées avec soin par votre chirurgien. Placées trop hautes, vous risqueriez d’avoir une forme bombée très inesthétique. Placées trop bas, votre sein risquerait d’être déséquilibré dans sa forme et son aspect. Il est donc très important de choisir un chirurgien expérimenté qui a déjà réalisé plusieurs opérations.
La coque
La coque est une sorte d’enveloppe assez volumineuse qui entoure chaque implant mammaire. Dans de rares cas, elle peut rendre le sein très peu mobile et lui donner un aspect figé très inesthétique. Encore une fois, c’est la qualité du travail de votre chirurgien qui définira la forme finale de votre poitrine. Vous devez donc choisir un professionnel reconnu en qui vous avez confiance et avec lequel vous vous sentez à l’aise. Cependant, veillez à prendre en compte ces quelques règles pour avoir un résultat naturel et agréable.