Comment protéger votre cuir chevelu après une greffe de cheveux ?

Après une greffe de cheveux, il est important de prendre soin de votre cuir chevelu. Les frottements, la lumière directe du soleil et une mauvaise alimentation peuvent allonger votre temps de récupération ou même affecter la façon dont vos nouveaux cheveux se développent.

Voici comment protéger votre cuir chevelu après une greffe de cheveux :

Évitez la lumière directe du soleil

  • Luxéol – Shampooing Réparateur – Nourrit, Répare, Protège les Cheveux – Made in France – 200 ml
    3 ACTIONS : 1. Répare les cheveux abîmés (2). 2. Nourrit les cheveux (3). 3. Protège les cheveux (4). Réparation, nutrition, protection : une triple alliance spécialement conçue pour les cheveux secs, abîmés et cassants (1) CHEVEUX PLUS DOUX : Les cheveux retrouvent leur douceur (5) et sont plus résistants (6). Le shampooing Réparateur de Luxéol redonne à votre chevelure toute sa beauté FORMULE :  Fabriquée en France, sa formule associe des ingrédients sélectionnés pour leurs qualités et leurs actions TESTÉ sous contrôle dermatologique, le Shampooing Réparateur Luxéol, soin capillaire pour homme et femme, a convaincu par ses résultats CONSEILS D’UTILISATION : Facile à utiliser, le shampooing s’applique 2 à 3 fois par semaine sur cheveux mouillés. Massez soigneusement votre cuir chevelu puis rincez abondamment. Le tour est joué : vos cheveux sont nourris (3), réparés (2) et protégés (4)

Maintenant que le printemps est là, vous devez faire très attention à éviter la lumière directe du soleil sur votre cuir chevelu. Si vous savez ce que ressent un mauvais coup de soleil, vous pouvez probablement imaginer la douleur d’une brûlure sur votre cuir chevelu sensible. Même si vous êtes à quelques semaines de votre greffe de cheveux, il est toujours bon de suivre les conseils de soins capillaires de l’été.

Prenez des analgésiques en vente libre

Après votre intervention, votre cuir chevelu peut être inconfortable. Sauf indication contraire de votre médecin, les analgésiques en vente libre peuvent aider à réduire la douleur légère et le gonflement qui surviennent naturellement après toute intervention chirurgicale.

Si votre douleur augmente ou si vous pensez qu’il y a un risque d’infection, appelez immédiatement votre médecin.

Protégez votre cuir chevelu des durs rayons du soleil.

Dormez avec la tête surélevée

Les premières nuits après l’intervention, il est préférable de dormir sur le dos, la tête surélevée. En dormant dans cette position, les parties les plus sensibles de votre cuir chevelu ne toucheront pas le lit.

De même, vous devez laver vos draps et taies d’oreiller avant d’aller vous coucher. Lorsque vous dormez, vous transpirez, ce qui peut entraîner le développement de bactéries sur vos draps. Des draps propres contribueront à protéger votre cuir chevelu des infections.

Évitez les couvre-chefs serrés

Même s’il est peu probable que vous ayez envie de porter un bonnet après votre greffe de cheveux, il est important de noter que vous devez éviter tout port de tête serré dans les jours qui suivent l’intervention. Après une semaine environ, vos follicules transplantés seront moins fragiles. Cependant, les couvre-chefs et les coiffures serrés sont toujours à éviter, car ils peuvent entraîner une alopécie de traction.

Mangez vos vitamines

Pour favoriser le processus de guérison, adoptez une alimentation équilibrée avec beaucoup de fruits et de légumes colorés. Le spécialiste suggère de suivre un régime riche en probiotiques, en protéines, en vitamines C, D et A ainsi qu’en acides gras oméga-3. Le poisson, la viande maigre, les fruits, les légumes et le yaourt à faible teneur en matières grasses sont de bonnes options.

Pour terminer, il faut savoir que le succès d’une greffe de cheveux ne s’arrête pas après l’intervention. Il est très important de protéger son cuir chevelu pour ne pas empêcher la repousse des cheveux transplantés. Raison pour laquelle nous vous avons donné les conseils plus haut pour une meilleure protection du cuir chevelu après cette intervention. Veuillez donc respecter scrupuleusement les consignes du médecin pour la réussite de cette opération.

Laisser un commentaire