Avant de partir, pensez à sécuriser votre résidence pour éviter les risques d’intrusion
De nombreux cambriolages pourraient facilement être mis en échec en suivant quelques conseils simples. Avant de quitter sa maison, il faut s’assurer que vous n’exposez pas votre domicile à des risques d’intrusion par négligence. Prévoir une solution pour simuler votre présence dans la maison permet de dissuader un bon nombre de voleurs mais il est aussi envisageable de garder un œil sur votre domicile même à partir de votre lieux de vacances…
Verrouiller toutes les ouvertures donnant sur l’extérieur
Presque un quart des cambriolages est commis sans effraction. Les cambrioleurs profitent souvent d’une ouverture restée ouverte par oubli. Avant de partir, vérifiez attentivement chaque ouverture de votre maison et verrouillez chacun d’entre eux. Il est très peu prudent de cacher une paire de clés sous un paillasson ou dans une boite aux lettres, ces endroits sont systématiquement fouillés avant un cambriolage pour pouvoir entrer sans se faire remarquer. Eviter la négligence donne la possibilité de réduire considérablement les risques pour la sécurité de son habitation d’autant plus que la majorité des assurances habitation ne couvre pas les cambriolages commis sans effraction.
Les autres portes du domicile représentent également un risque
Le plus souvent, l’ajout d’une porte blindée est fait pour la porte d’entrée. Pourtant, pour les résidences possédant plusieurs portes d’entrées, une porte arrière ou encore une porte de garage, il peut être conseillé d’effectuer un blindage des autres accès à l’habitation. La pose d’un système d’alarme sans fil est aussi conseillée aussi bien pour une maison qu’un appartement.
Augmenter la protection avec un système d’alarme appartement
Si la porte blindée allongera le temps de l’effraction et donc l’entrée dans votre domicile, elle ne pourra pas l’empêcher totalement. Il est donc conseillé d’augmenter la sécurité de votre habitation à l’aide d’une alarme sans fil qui détectera l’intrus dès lors qu’il pénétrera dans un espace sécurité par des détecteurs. Sans attendre, l’alarme maison déclenche une ou plusieurs sirènes et selon les statistiques, le mettra en fuite dans 95% des cas.