Carte grise en ligne : le guide

Votez pour cet article

Le demande carte grise se fait désormais en ligne et cela tout le monde le sait.  Seulement les conditions de demande, la procédure ainsi que les autres demandent etc… les détails sont assez compliqués pour une grande partie des demandeurs. C’est justement pour cela que les articles et les textes de ce genre d’informations sur les sites fournisseurs de carte grise bombardent le web. Il n’y a grande chose à faire sauf les dossiers à fournir.

Sur quel site faire sa carte grise en ligne ?

D’abord pour commencer, la carte grise se fait en ligne comme on vient de le dire. Seulement, sur des sites spécialistes comme celui de Pole Carte Grise, un site intermédiaire pour faciliter la tâche. Pour réaliser les télé-démarches de demande de ce dossier pour voiture, il est important de connaitre le site officiel pour ce demande qui le web officiel de  l’ANTS. Si vous avez des doutes avec celle-ci, il existe également des professionnels de la carte grise qui peuvent faire la demande à votre place. Mais vous devez toujours lui adressez les dossiers. Et puisque le site d’ANTS  est assez occupé souvent, et que votre demande peut trainer, passer par ces agences peuvent être plus rapide, un gain de temps pour vous.

Et si vous souhaitez quand  même faire votre demande de carte grise en ligne sur le site de l’ANTS, vous devez d’abord avoir un compte ANTS. Celui-ci est plus facile à créer, mais il demande quand même des démarches assez compliquées et un peu de temps. Comment faire sa demande de certificat d’immatriculation par Internet en fonction du type de dossier

Comment procéder à la demande de carte grise ?

Est-ce votre première demande, un besoin de remplacement, ou encore autres motifs pour la changer ?  En fait, la procédure dépend de la raison donc le voici :

  • En cas de demande de duplicata n’importe quel raison dont le plus souvent est le vol : « je souhaite refaire ma carte grise (certificat d’immatriculation) »
  • Pour ceux qui ont changé leur adresse et besoin de mettre à jours l’information sur la carte grise : « je modifie l’adresse sur ma carte grise »
  • Si vous venez d’acheter votre voiture et vous avez besoin de faire votre carte grise en moins de 30 jours (achat ou donation ou succession) c’est le changement de titulaire: « j’achète ou je reçois véhicule d’occasion »
  • Si vous souhaitez donner votre voiture à votre fils ou seulement le donner à une autre personne : « je vends ou je donne mon véhicule »

Etc….

En fait la procédure en demande de carte grise comme c’était lorsqu’elle a été faite chez la préfecture se fait selon la raison.  Il est donc important de bien lire les conditions avant de remplir le formulaire disponible en ligne. Ou confiez sa demande à une agence intermédiaire pour faciliter l’acquisition. C’est à la fois un gain de temps, et vous n’avez pas besoin de vous inquiéter pour la  réception ni la qualité de service.  Elles sont obligées de concurrencer l’ANTS en question.

Laisser un commentaire