Chauffez vous en toute douceur.

Votez pour cet article

L’énergie est de plus en plus chère. Or, en saison froide, il faut se réchauffer. Il est donc essentiel de chercher une solution pour pallier chauffage et consommation énergétique. Pour répondre à cette attente, vous pourrez trouver un radiateur electrique performant et économique chez le spécialiste ECOTHERM.

Ce professionnel depuis de nombreuses années propose une large gamme de produits en privilégiant ceux à énergies renouvelables comme la chaudière électrique pour la chauffe de votre eau sanitaire.

Il propose également des solutions d’appoint comme le seche serviette qui vous fera voyager dans votre salle de bains, en vous offrant confort et chaleur.

Le choix est  très large.  Les plus prisés sont les radiateurs à inertie. Avec un système d’accumulation de la chaleur, ce type de radiateur est très économique. Programmable à souhait, il permet un stockage de la chaleur pendant une période et libérer celle-ci à un moment donné. Avec une plaque en céramique, un bloc de fonte ou encore une brique réfractaire dont la vertu réside dans leur forte inertie thermique, la diffusion de chaleur par rayonnement peut être déclenchée ou arrêtée. Cette programmation est synonyme d’économie d’énergie puisque le radiateur électrique n’utilisera l’énergie électrique qu’à un intervalle de temps. Ainsi, la consommation baisse considérablement. Le prix d’un radiateur économique est très abordable. En effet, il peut varier entre 15 et 2 000 €. Tout dépend du type de radiateur : fixe, murale ou mobile.

Une autre solution pour rendre un radiateur économique est d’économiser l’énergie. En réduisant de 1 °C la température de votre système de chauffage, vous pouvez réaliser d’importantes économies d’énergie, donc, votre facture d’électricité. Vous pouvez aussi vous procurer un thermostat de régulation pour réduire jusqu’à un quart votre consommation. Une autre astuce pour réduire votre consommation est de baisser la température de la pièce en votre absence. En optimisant l’isolation de votre maison, vous pouvez améliorer la performance énergétique de votre radiateur électrique.

Laisser un commentaire