Choisir son abri de jardin : Les points essentiels pour faire un bon choix

Votez pour cet article

Vous pratiquez souvent le jardinage ? Vous aimez bien recevoir vos invités au jardin ? Disposer d’un abri de jardin est toujours utile pour ranger ses outils de jardinage et de bricolage, mais aussi pour y stocker ses meubles de jardin. Certains modèles peuvent même devenir des pièces à vivre. Mais pour choisir le modèle adapté, il faut aussi considérer les points importants, surtout par rapport à l’usage et la fonction même de l’abri en question.

Choisir l’abri selon le matériau de fabrication

Actuellement, on retrouve différents modèles d’abri de jardin sur le marché, et ils sont réalisés à partir de différents matériaux. D’une simple cabane à un vrai abri, ils sont maintenant très faciles à installer pour vous permettre d’y ranger tous vos outils, vos meubles et autres objets que vous n’avez pas souvent l’occasion d’utiliser.

L’abri de jardin en bois est le modèle le plus classique, tout simplement parce que c’est un matériau qui se met directement en harmonie avec la nature. Bien qu’il requière souvent un entretien, c’est également un modèle personnalisable. C’est d’ailleurs le modèle qu’il vous faut si vous souhaitez le transformer en pièce de vie, grâce à la bonne isolation thermique que le bois peut procurer. Mais c’est surtout un matériau adapté aux régions humides et installées en bord de mer.

L’abri de jardin en métal est également un modèle de bonne qualité, cependant, son installation nécessite plus de mains d’œuvres que la mise en place d’un abri en bois.

On a aussi le modèle en PVC, qui demande un certain investissement, mais qui fait aussi preuve d’une grande solidité et de résistance face au temps. Généralement proposés en kits, on a également l’embarras du choix sur ce modèle qui s’avère être simple de posage.

Quelques détails à considérer pour un choix convenable

Besoin de s’orienter un peu plus dans votre choix ? Sachez que bien choisir votre abri de jardin n’est pas seulement une question de matériau, car plusieurs points peuvent entrer en jeu.

Cet abri doit avant tout répondre à vos besoins, et sera choisi selon l’usage que vous lui destinez. Si vous voulez juste y stocker tous vos outils et matériels de jardinage, vous pouvez opter pour un petit abri simple. Veillez toutefois à vérifier la hauteur de la porte, si certains de vos outils sont plus volumineux

Toutefois, si, en plus d’être un espace de stockage pour vos outils, vous souhaitez aussi installer un atelier, vous devriez donc choisir un modèle entre 15 à 20 m², et y installer des meubles de rangement où vous pourrez ranger vos outils.

Et sinon, si vous souhaitez rendre votre abri de jardin en une pièce à vivre, vous devriez y installer la lumière, les meubles, que vous pouvez découvrir en une large gamme quand vous cliquez ici, les fenêtres et les systèmes d’isolation…

Laisser un commentaire