Comment choisir sa carriole enfant ?

Votez pour cet article

Après avoir été réservée essentiellement aux activités de loisir pendant quelques temps, la bicyclette revient en force dans les villes comme moyen de transport rapide et économique, ce qu’elle était à la base.
Et pour répondre à la demande croissante de carrioles enfant, les fabricants ont multiplié le nombre de modèles de remorques de vélo pour le transport des enfants. Alors, comment choisir ?

Ville ou chemin ?

La première des choses que vous devez faire avant de choisir une remorque vélo pour enfant, c’est de déterminer si vous avez besoin d’une remorque mono roue ou à deux roues. Les premières offrent une aisance de maniement unique et permettent même de passer dans les chemins caillouteux et de faire du hors sentier. Toutefois, impossible d’y installer plus d’un enfant.
Celles qui disposent de deux roues en revanche peuvent en accueillir deux, mais perdent un peu en maniabilité et en légèreté. Par contre, elles sont bien plus stables et offrent la possibilité de prendre des virages bien plus serrés.

Remorque vélo Thule 2 enfants

Pour le reste, optez pour un modèle disposant de suspensions pour que le confort soit optimal. Ne manquez pas de contrôler que la remorque que vous avez retenue dispose d’une capote anti-pluie et d’un pare-soleil.

Côté sécurité, l’enfant doit y être attaché via une ceinture à 5 points d’ancrage. Les roues doivent être équipées des catadioptres et un drapeau doit permettre aux autres véhicules de bien vous voir.

Enfin, faites confiance à des professionnels tels que Roulemapoule (http://www.roulemapoule.be/) qui est une boutique de remorques à vélo, mais également de porte-vélos, de sphérovélos et autres draisiennes qui propose uniquement des produits de marque synonymes de qualité et de sécurité, en particulier des produits estampillés Thule.

A noter que les fixations pour relier remorque et vélo s’installent aisément sur n’importe quel cycle (vélo de ville, vtc, vtt, etc), à l’exception des vélos de course qui ne sont pas prévus pour.

Laisser un commentaire