Comment choisir des revêtements pour votre piscine ?

Votez pour cet article

Une piscine dans votre jardin est surement une évasion luxueuse et relaxante pour vous et les membres de votre famille. Pour certaines personnes, la conception de leurs piscines est le reflet de relaxation. Votre piscine peut vous rappeler un paradis tropical comme le Hawaï, les couleurs vives de Madagascar, ou les eaux bleues cristallines d’Hawaï.

À côté de votre salon, la zone de la piscine peut être le meilleur endroit pour se réunir avec vos amis et votre famille dans votre maison. Dans la plupart des mois tout au long de l’année, il peut être un endroit pour accueillir des fêtes d’anniversaire, des barbecues ou un simple dîner de rattrapage avec des amis. La question à poser maintenant c’est quel type de revêtements lui accorder ? C’est la base de son design ainsi que la facilité de son entretien. Et pourquoi pas les carreaux ?

Avantages des carreaux pour une piscine

Le revêtement d’une piscine en carreaux a longtemps été considéré comme la finition parfaite de celle-ci. Les carreaux sont très appréciés en raison de leur apparence et de leur durabilité supérieure, d’ailleurs les experts en mosaîque piscine de cagnes en reçoivent beaucoup de demandes à son sujet. Sur le plan pratique, ils sont plus faciles à nettoyer que les surfaces à base de ciment ; utilisé dans les piscines de béton et exigent moins d’entretien.

En général, il existe deux types de carreaux utilisés comme mosaïques de piscine-mosaïques en céramique et mosaïques de verre. Mais les deux présentent de nombreux avantages. Mais les deux sont dotées d’une grande résistance, notamment si vous choisissez la céramique.

Il est normalement composé de grés, résiste bien aux produits chimiques nécessaires à l’entretien de la piscine, mais aussi aux changements brusques de température et au gel l’hiver. Les carreaux a une durée de vie très longue, jusqu’à 50 ans, contrairement à d’autres, plus fragile, qu’il est conseillé de changer en moyenne tous les 10 ans.

Les particularités des carreaux pour piscines ?

Dans le passé, les carreaux de la piscine étaient traditionnellement carrés, mais actuellement ils sont de plus en plus rectangulaires et cette nouvelle forme est de plus en plus popularité au cours des cinq dernières années. Une chose qui reste inchangée nous que les carreaux pour piscine sont différentes de leurs cousins d’intérieur. Les carreaux de piscine doivent être tirés à une température élevée pour une faible absorption d’eau de sorte que les tuiles murales ne conviennent pas pour une utilisation aux piscines. Ils doivent également être fournis dans un format de feuille de sorte qu’ils sont faciles à poser.

Cependant, il y a aussi quelques similitudes. Tout comme il existe différentes couleurs de coulis pour les carreaux d’intérieur, vous pouvez choisir différentes couleurs de coulis pour les piscines. Mais Amanda dit que les couleurs de coulis les plus populaires utilisées restent gris et blanc.

Laisser un commentaire