Comment je dois organiser mon déménagement en 30 jours ?

Vous envisagez de déménager et la date du déménagement est dans un mois. Vous devez donc vous mobiliser tout de suite pour l’organiser. Certes vous pouvez demander l’aide d’un professionnel en déménagement. Déménager malin, propose plusieurs prestations de déménagement que le client peut choisir en fonction de leurs besoins. Même si vous confiez votre déménagement à des professionnels, vous devez quand même organiser votre déménagement avec le temps qui vous est donné. Ainsi, vous devez connaitre les choses importantes qu’il faut effectuer en priorité. Voici donc la liste de ce que vous devez préparer à J- 30 de la date de votre déménagement.

La planification de l’état des lieux

  • Kit déménagement économique + 1 adhésif offert

30 jours avant la date de votre déménagement, pensez d’abord à demander quelques jours de congé auprès de votre employeur, en plus de la prise en charge de votre déménagement si cela vous est permis. Si vous êtes un locataire, pensez à prendre rendez- vous pour faire l’état des lieux du logement que vous quittez, ainsi que de celui vers lequel vous allez emménager. Si vous faites appel à déménager malin, l’entreprise peut le faire à votre place. N’oubliez pas de vérifier la date au cours de laquelle vous devez obtenir la clé de votre futur logement.

Le changement d’adresse postale

A 30 jours de la date du déménagement, vous devez également procéder au changement d’adresse auprès des organismes concernés : votre agence bancaire, les abonnements presse, le fournisseur internet, etc. aujourd’hui, il existe un site web, qui vous permet de les avertir en une seule fois, pour gagner du temps. Pour le changement de votre adresse postale, la Poste peut vous proposer une formule qui permet de faire suivre votre courrier : la réexpédition définitive nationale de votre courrier, ou encore le Pack Ma Nouvelle Adresse. Vous avez la possibilité de vous souscrire à cette formule en passant dans un bureau de poste. Vous pouvez aussi le faire sur internet pour une durée de 6 ou 12 mois. N’oubliez pas non plus d’avertir vos amis et vos proches de votre déménagement.

La réservation d’un déménageur

Si vous avez décidé de faire appel à une entreprise de déménagement pour votre déménagement, il est temps de confirmer votre réservation, et confirmer le devis avec le déménageur que vous avez choisi. C’est le moment de vérifier les dates, le prix, ainsi que les assurances. Le plus grand avantage d’avoir recours au service d’une entreprise de déménagement comme déménager malin, est le fait qu’il y a une assurance qui couvre les dégâts qui peuvent apparaitre en cours du transport de vos affaires et meubles. Si vous n’obtenez toujours pas de devis, il existe un site qui vous permet de le faire lorsque vous finissiez de remplir correctement le formulaire en ligne. De plus, il faut vérifier la valeur des biens qui doivent être déménagé tout en complétant une déclaration de valeur qui doit être impérativement remis au déménageur. Pour un déménagement, qui ne fait pas intervenir de déménageurs professionnels, pensez à confirmer la location du véhicule utilitaire et à contacter les services municipaux pour pouvoir faire la réservation de l’emplacement du véhicule utilitaire.

Le check- list du déménagement à J- 30

Lorsque vous n’êtes pas très loin de la date du déménagement, il est recommandé de consommer les aliments congelés, pour éviter les pertes. Les cartons doivent toujours être préparé et tâchez de bien les identifier, en marquant sur chaque carton leur contenances. Pour mieux faciliter la préparation de votre déménagement à J- 30, voici le récapitulatif de ce que vous devez faire pour éviter les mauvaises surprises : prendre un jour de congé déménagement, faire une demande de prise en charge déménagement, prendre un rendez- vous pour procéder à la vérification de l’état des lieux, procéder aux changements d’adresse et finir par confirmer le devis déménagement.

Laisser un commentaire