Comment choisir son crédit auto ?

Avec les offres de crédit auto disponibles sur le marché, on est parfois confronté à un large choix et l’on ne sait plus vers quelle solution se tourner. Voici quelques conseils permettant de trouver l’offre idéale.
Vous avez à disposition une large gamme de produits financiers pour financer l’achat de votre voiture. Mieux vaut toutefois miser sur un crédit auto classique que sur un prêt personnel afin de bénéficier des meilleurs avantages. Ensuite, pour comparer les offres, prenez en compte les critères de choix suivants, notamment les prix, surtout au niveau des taux d’intérêts, ainsi qu’aux dépenses engendrées par les différents dossiers à rassembler. Pour ce faire, la meilleure méthode est de recourir à l’aide des comparateurs en ligne qui sont, notons-le, entièrement gratuits.
Attention, il faudra comparer les taux effectifs globaux, c’est-à-dire les TEG, car ils incluent tous les frais inhérents aux crédits, à savoir les frais d’assurance. Privilégiez également les comparateurs par le biais desquels vous pourrez calculer le coût total des prêts proposés et ce, en fonction de la durée d’emprunt. Ainsi, vous pourrez éviter différents pièges comme de faibles mensualités qui, pourtant, cachent un coût total de crédit élevé.
Faites aussi jouer la concurrence en demandant plusieurs devis auprès des banques, des établissements de crédit et des compagnies d’assurance. A noter qu’il est aussi possible de souscrire un crédit auto auprès de certains constructeurs automobiles. Ces derniers sont en effet nombreux à proposer des bons plans.
Quel que soit le type de crédit à souscrire, la méthode est à peu près la même. Toutefois pour les personnes ayant déjà des crédits à la consommation en cours, il est conseillé de faire un rachat de crédit incluant la demande de trésorerie nécessaire au financement de l’automobile plutôt que de contracter directement un prêt auto. Ce prêt venant s’additionner aux mensualités des autres prêts en cours, grevant de manière significative le pouvoir d’achat, la personne accentue fortement les risques de surendettement et d’impayés, ; au moindre imprévu, comme un accident, un appareil électroménager qui lâche . . . le ménage peut basculer dans un engrenage d’endettement difficile à stopper . Avant d’effectuer un rachat de prêt incluant une trésorerie, il est conseillé de passer par un simulateur de rachat de crédit en ligne. Il est aussi vivement conseillé de faire appel aux services d’un courtier rachat de crédit pour trouver l’offre de rachat de crédit FICP ou non la mieux adaptée ou la restructuration de prêt hypothécaire adéquate, selon votre situation.

Laisser un commentaire