Comment devenir intélligent

Votez pour cet article

L’intelligence est un mot que beaucoup veulent attraper. Dans la société actuelle, il vaut mieux que le cerveau réfléchisse rapidement et bien. Mais voilà ceci n’est pas attribué à tout le monde dès la naissance. Pour ceux qui n’atteignent pas un niveau d’intelligence parfait, sachez le pourquoi, mais surtout comment se donner les moyens de devenir intelligent.

Croire en soi

Voilà qui est essentiel ! Lorsque l’on a confiance en soi, il est bien plus facile de se dire que l’on a une grande intelligence. En effet celui qui croit en lui-même, celui qui croit en se propres capacités alors il peut dire qu’il possède déjà un peu d’intelligence. Mise à part le fait de croire en soi, il existe différentes méthodes qui peuvent aider à stimuler le cerveau afin de le laisser prêt à assimiler plus facilement les informations.

Étudier, devenir curieux…

Si beaucoup croient que la curiosité est un vilain défaut, ils se trompent. En effet celui qui s’intéresse à un grand nombre de situations, il obtiendra bien plus de réponses que celui qui ne démontre aucun intérêt, ce qui fait qu’il apprendra davantage. Dans la logique poser une question revient à obtenir réponse donc, à apprendre quelque chose de nouveau ce qui, peu à peu, va rendre l’individu plus intelligent.

Une bonne hygiène de vie

Il faut savoir que le cerveau dépense énormément d’énergie, il a constamment besoin d’être stimulé, afin de continuer à accumuler des informations, il a aussi, besoin de place pour stocker ses informations. Alors il faut prendre soin de son cerveau afin qu’il enregistre sans cesse.

Comment ?

Le repos, et oui, apprendre rend les individus intelligents, mais il y a un temps pour tout, un cerveau surmené ne pourra fonctionner correctement, il faut donc penser à lui donner un temps de repos, comme par exemple, de bonnes nuits de sommeil profond. Lorsque l’on parle d’hygiène de vie, on parle aussi de nourriture. Certains aliments ont le pouvoir de stimuler le cerveau, notamment le sucre, il serait judicieux d’opter pour les sucres lents qui maintiennent, durablement, le cerveau en action. Les glucides occupent une grande place dans les besoins du cerveau, il faut donc lui en apporter du riz ainsi que du blé, entre autres. À ne pas oublier les vitamines, notamment la vitamine B 9, qui permet d’éviter le surmenage, soit la fatigue intellectuelle. On en trouve dans beaucoup d’aliments notamment les lentilles, les épinards…

Si l’on veut devenir intelligent, on aura besoin d’apprendre beaucoup de choses, car au final, c’est cela l’intelligence. Mais apprendre n’est pas si facile, il ne suffit pas vouloir tout assimiler, si vraiment vous avez envie de devenir intelligent, dans un premier temps, il vous faudra apprendre à apprendre.

Comment bien apprendre ?

En étant curieux, en faisant des recherches… Ne pas déléguer ses tâches, mais opter pour les réaliser vous-mêmes ainsi, vous apprenez ou perfectionnez la dite tâche. Lisez, documentez-vous, exercez-vous dès que la situation se présente, ne laissez pas tomber du premier coup, dites-vous qu’en effectuant une recherche, vous allez finir par savoir de quoi il s’agit. Pour devenir intelligent, il faut aussi avoir des exemples au tour de soi, ainsi, il est bon de s’entourer de gens intelligents, cela vous obligera à vous mettre au même niveau.

Laisser un commentaire