Comment raffermir ses fesses ?

Votez pour cet article

Mesdames, vous rêvez d’avoir les mêmes fesses que celles de Jennifer Lopez, de Beyoncé ou de Nicki Minaj ? C’est possible aujourd’hui d’avoir les fesses de ses rêves afin de se promener à la plage en bikini sans craindre le regard de vos admirateurs. Découvrez ici 3 exercices pour arrondir et raffermir vos fesses. Mais avant, voici un petit rappel sur les 3 muscles des fesses.

Les muscles des fessiers

Les fesses sont constituées de 3 muscles (le grand fessier, le moyen fessier et le petit fessier) et d’une certaine quantité de graisse :

  • Le grand fessier : c’est le muscle le plus grand muscle des fesses. Il donne aux fesses leur côté arrondi.
  • Le moyen fessier : c’est un petit muscle épais situé sur les côtés. Il permet aux hanches de se tourner.
  • Le petit fessier : il se situe plus en profondeur. Il permet au grand fessier de bien s’arrondir.

Quelques exercices efficaces

Voici les 2 exercices qui vont vous aider à tonicité, muscler et renforcer la fermeté de vos fesses :

Exercice 1 : Mettez-vous debout, posez votre jambe droite sur une chaise et tendez la jambe gauche, puis faites un mouvement de va-et-vient avec la jambe droite sans que le pied droit ne touche le sol. Répétez le mouvement plusieurs fois avec les deux jambes.

Exercice 2 : Mettez-vous à quatre pattes, les coudes au sol et levez votre jambe droite sur le côté droit, puis ramenez-la sans toucher le sol. Répétez le mouvement plusieurs fois avec les deux jambes.

Plus d’infos

Sur le site web de Ponroy.com, vous trouverez de nombreux conseils beauté et minceur ainsi que des conseils bien-être et vitalité. Et si vous voulez connaître quelques exercices simples pour vous muscler, vous devriez consulter cette page de linternaute.com où vous découvrirez 20 exercices pour vous muscler chez vous.

Laisser un commentaire