La fin d’une autre saison des Fêtes signifie qu’il est temps de commencer à enlever les décorations des Fêtes à l’intérieur et à l’extérieur de votre maison. Mais saviez-vous qu’il y a une bonne et une mauvaise façon de le faire, en particulier en ce qui concerne les lumières de Noël?
Évitez les problèmes majeurs et mineurs au cours de ce processus en suivant ces conseils:
Démonter les lumières intérieures
C’est toujours un peu triste de voir les décorations intérieures disparaître à la fin des fêtes, mais une nouvelle année vous attend! Si cela figure en haut de votre liste de choses à faire, nous avons d’excellents conseils pour vous, comme assurez-vous de baisser vos lumières un brin à la fois afin de ne pas avoir de cordons et de risques de trébuchement étalés sur le sol. Découvrez plus de conseils utiles ci-dessous.
-
Débranchez d’abord
Avant de faire quoi que ce soit avec vos lumières, assurez-vous que chaque brin de lumières est débranché et que votre multiprise ou votre rallonge n’est pas branchée dans une prise. Les débrancher garantira qu’aucun choc électrique ou autre chose dommageable ne vous arrivera ni à aucun membre de votre famille. Pour être complètement sûr, débranchez d’abord la première fiche de la multiprise ou de la rallonge, puis commencez à tout ranger.
-
Évitez les enchevêtrements et les ampoules cassées l’année prochaine
Si vous souhaitez vous assurer que l’année prochaine, vous ne rencontrerez aucun enchevêtrement frustrant ou problème électrique, voici quelques conseils de stockage. Découpez un rectangle de carton et enroulez vos lumières autour de cela. Vous pouvez également envelopper vos lumières autour de canettes Pringle (ou tout autre élément similaire à cette forme), de cintres en plastique et de supports de cordon d’alimentation. Faites ce pas supplémentaire et dites adieu à ces enchevêtrements ennuyeux et à ces ampoules défectueuses.
Démonter les lumières extérieures
Retirer les lumières extérieures est un peu plus compliqué, mais nous avons de nombreux conseils pour vous aider à le faire en toute sécurité et correctement. Par exemple, toutes les lumières des fêtes extérieures et les décorations lumineuses doivent être branchées dans des prises GFI pour vous protéger, vous et votre famille, des chocs électriques ou des électrocutions. En voici d’autres!
-
La météo
Pour commencer, assurez-vous que les températures soient parfaites. L’électricité et l’eau sont une combinaison dangereuse et potentiellement mortelle. Alors, visez une journée claire et calme, pas par temps hivernal ou pluvieux. Assurez-vous également de retirer les décorations au milieu de la journée, pas lorsqu’il fait sombre dehors. Cela vous aidera à voir les dangers potentiels et vous rendra moins susceptible de glisser lorsque vous êtes sur votre échelle.
-
Échelles
En parlant d’échelles, plus de 6 000 personnes meurent chaque année des suites d’une chute et plus de 30 000 personnes sont blessées. Pour éviter que cela n’arrive à vous ou à vos proches, suivez les conseils suivants.
- Ne montez jamais sur le rebord du godet ou sur la marche supérieure d’une échelle. Ne fais pas ça.
- La position de l’échelle est importante en matière de sécurité. Pour commencer, l’échelle doit s’étendre d’au moins 3 pouces au-dessus de la ligne de toit. Assurez-vous que votre échelle simple ou à extension est à un angle de 75 degrés. C’est le moyen le plus sûr de monter et de descendre des échelles.
- Achetez un stabilisateur d’échelle si vous n’en avez pas déjà. Cela ne fait pas de mal non plus d’avoir une ou deux personnes supplémentaires pour maintenir l’échelle en place.
- Chaque échelle doit indiquer le poids maximum qu’elle peut supporter, alors assurez-vous de suivre cette suggestion.
- Assurez-vous toujours que le verrou est enclenché avant de monter sur une échelle d’extension.
Notre artisan électricien 78 est fier de servir les propriétaires de la région des Yvelines tout au long de l’année. Planifiez votre prochain rendez-vous avec nous en ligne dès aujourd’hui !