Entretien du teck professionnel et durable.

Nettoyer son ensemble de jardin en teck reste pour la majorité une activité pénible et bien souvent accompagnée d’une grande déception quelques semaines plus tard lors le bois grise à nouveau alors qu’on s’est démené pour le rendre comme neuf.

Les principales raisons de cette déception sont multiples :

  • Les offres proposées dans le commerce sont en général peu ou pas adaptés.
  • Ce qui est annoncé un peu partout sur les sites généralistes est préjudiciable au bois
  • Le fait qu’il existe peu d’offres valables

Le teck est un bois imputrescible, c’est à dire qu’il ne pourrit pas. C’est pourquoi il est massivement employé dans la fabrication de ponts de bateau. De nos jours il a pris une place de choix dans la maison du moins dans le jardin soit sous forme de terrasse, soit de mobilier d’extérieur.

Le teck à tendance à griser, c’est un état naturel qui n’altère pas sa solidité. Cependant esthétiquement il est plus agréable de l’avoir comme s’il venait d’être coupé.

Le teck ne se ponce pas, n’écoutez pas ce qui se dit partout. Les ponts en teck des bateaux sont lavés depuis des siècles, ils ne sont pas poncés! L’huile de teck elle n’a qu’un usage esthétique elle ne protège pas le bois s’il vit en extérieur. Exposé au soleil elle aura tendance à provoquer des tâches sur le bois.

Alors comment nettoyer le teck? 

la boutique nettoyer-la-maison.com propose une solution professionnelle pour l’entretien du teck.  Elle est constitué de 3 étapes :

  1. On nettoie le bois grâce au nettoyant spécial bois, on le dégraisse, décrasse.
  2. Avec le rénovateur de couleur on dégrise complètement le bois et on lui rend sa couleur d’origine.
  3. Enfin le protecteur bois est appliqué pour protéger à la fois le traitement effectué et le bois lui même ce qui garantie la durée du traitement dans le temps.

Simple d’emploi, rapide à mettre en oeuvre, et durable le kit d’entretien du teck est la solution pour la rénovation du teck d’extérieur.

 

 

Laisser un commentaire