Créer une invitation originale pour son anniversaire

Une carte d’invitation anniversaire, a pour but d’informer les invités, pourquoi pas en plus de les renseigner, ajouter une touche d’humour ou d’animation ? et ça ne vous coûtera pas un sou ! Alors suivez les étapes pour créer votre carte invitation gratuite !

Les informations de votre invitation

Pour commencer, il vous faut trouver un modèle de carte sur internet qui vous permettra de gagner du temps et en plus d’ajouter de multiples options qui raviront vos invités. Pour cela taper “carte invitation anniversaire gratuite” sur moteur de recherche internet, vous trouverez ainsi votre carte à personnaliser sur l’un des sites qui vous seront proposés.
Pour le côté information il faut bien entendu préciser la date, le lieu, et l’heure de votre soirée d’anniversaire. Pratique et ludique vous pouvez ajouter un plan à votre carte pour situer le lieu de votre fête à vos invités.

De l’originalité dans votre texte

Quoi de mieux, pour vos convives, de lire un texte invitation anniversaire humoristique ou en accord avec votre thème anniversaire, vos invités seront plongés directement dans l’ambiance de votre soirée et s’amuseront à lire votre invitation. Certains sites Internet vous proposent même des exemples de textes, il vous suffit de trouver celui qui s’adapte le mieux à vos invités et au thème de votre soirée. N’oubliez pas de préciser dans votre texte si vos invités doivent se munir d’un déguisement si vous souhaitez jouer à fond sur le thème de votre fête !

Une carte virtuelle

Internet vous offre des possibilités infinies pour personnaliser votre carte. Par exemple, vous pouvez y ajouter des photos du lieu ou du thème de votre soirée, vous pouvez aussi ajouter un message vocal ou vous donnez rendez-vous à vos amis, ou encore une musique ou une vidéo qui reflète l’ambiance que vous souhaitez donner à votre anniversaire. Effet de surprise garantit quand ils recevront votre invitation.

Toutes ces possibilités de rendre original votre carte vont définitivement mettre au placard le bon vieux carton d’invitation traditionnel. A vous de jouer !

makeet: