Secrétaire médicale une vocation

Il y a des métiers que l’on fait pour travailler et d’autres que l’on fait par vocation. Le métier de secrétaire médicale fait partie de la seconde catégorie. Il s’agit d’un métier passionnant pour lequel on se sent réellement impliqué au quotidien.

La formation de Culture et Formation vous prépare efficacement à ce métier, par un contenu pédagogique sans cesse réactualisé pour coller à la réalité du terrain d’une part ; par une équipe pédagogique de professeurs diplômés de l’Education Nationale et pour qui l’enseignement par correspondance est désormais devenu une habitude de longue date.

Autre élément qui permet aux livres de cours d’être en parfaite adéquation avec le quotidien actuel de la secrétaire médicale, ils sont élaborés par nos professeurs en collaboration avec de nombreux professionnels du secteur.

Suivi par plusieurs milliers d’élèves chaque année, cet enseignement adapté offre en plus des débouchés aussi nombreux que variés. En effet, une fois votre certificat de fin de formation en poche vous pourrez exercer dans des crèches, des laboratoires, des centres de protection maternelle infantile, des cliniques, etc.

Pour favoriser votre insertion sur le marché de l’emploi à l’issue de votre formation et à l’obtention de votre certificat, Culture et Formation a créé le SARE, Service d’Aide à la Recherche d’Emploi. Ce service collecte les offres d’emplois et vous fait parvenir celles en adéquation avec votre profil et proche de votre localisation géographique. En relation avec plusieurs agences de recrutement généralistes et spécialisées dans le secteur médical, Culture et Formation publie aussi régulièrement des annonces dans la presse spécialisée pour avoir un maximum d’offres à vous proposer.

Pour bénéficier de toutes les informations nécessaires et pour recevoir gratuitement et sans engagement chez vous la brochure de notre établissement vous pouvez contacter le centre par téléphone ou par mail ou encore vous rendre sur notre site internet et remplir une demande à cette adresse :

Laisser un commentaire