FORMEPAD – une société récente en pleine expansion

Votez pour cet article

FORMEPAD est une société installée au 5 ANCIENNE ROUTE de CHABEUIL dans le département de la Drôme. La principale activité de cette société c’est l’organisation des formations pour les soignants et non-soignants au sein des EHPAD. Les formations théoriques et pratiques organisées par la FORMEPAD sont réservées aux équipes travaillant en EHPAD ; tout simplement, parce qu’elle traite de l’ensemble des besoins de tout le personnel EHPAD. En effet, nombreux organismes proposent des formations similaires à ceux organisées par la FORMEPAD, mais ce qui fait la différence c’est qu’elle est moderne, actualisé et réalisée par des spécialistes de l’EHPAD, dont Hervé Zacharie, Bernard Stagnoli et Stéphane Lévêque.

Les valeurs de la société FORMEPAD fondée par Hervé Zacharie

La  formation organisée par la FORMEPAD est bien fondée. Avant la formation, une équipe procède à l’élaboration d’un programme à l’écoute des remarques, des besoins, des carences, des problèmes rencontrés par le personnel des EHPAD. Donc, le programme de formation n’est autre que le programme des personnels des EHPAD. Il faut préciser que la formation organisée par la FORMEPAD a pour objet d’adapter les compétences des équipes de l’EHPAD. Après avoir déterminé le programme, les formations sont dispenses par des praticiens au sein de l’EHPAD, qui possède tous une grande expérience du travail au sein de cet établissement. Le coordinateur de la formation est le docteur Zacharie Hervé, qui est aussi un médecin gériatre en EHPAD. Le docteur Zacharie Hervé possède une grande capacité de gériatrie ; depuis 1990, c’est le médecin coordinateur de la maison de retraite de 120 lits, dans le Domaine du CHATEU à MONTELEGER. Il est également le fondateur de l’EHPAD le PARC à MONTELEGER, département de la Drôme en 1994. Vous pouvez voir plus sur lui Sur Google plus de Herve Zacharie. À part ce fondateur, le président d’association gérant d’EHPAD, le directeur d’EHPAD, le psychologue travaillant en EHPAD et nombreux autres spécialistes interviennent à la formation. En effet, la formation proposée par les autres organismes similaires est trop généralistef ; tandis que celle de la FORMEPAD est précise et innovante, afin de répondre à tous les aspects de la prise en charge médicale et non médicale de la personne âgée en EHPAD.

Les autres acteurs au sein de la FORMEPAD

Depuis sa création, le mode de fonctionnement des EHPAD reste unique et particulier. Afin de garantir la qualité des formations et pour optimiser les compétences des personnels des EHPAD, le docteur Zacharie Hervé, en tant que coordonnateur de la formation organisée par la FORMEPAD coopère avec d’autres spécialistes. Pour d’autre information sur le docteur Zacharie Hervé et sa mission au sein de l’EHPAD et FORMEPAD, Cliquez ici.

Laisser un commentaire