Gel hydro alcoolique : usage modéré ou non ?

La question de la modération pour l’usage d’un gel hydro alcoolique à l’heure actuelle doit être posée. La lutte contre l’épidémie étant toujours en cours, l’usage de produits fiables est la principale préoccupation des consommateurs à l’heure actuelle. Ainsi de nombreuses entreprises ont commencé à produire leurs marques de gel hydro alcoolique sur le marché.

Gel hydro alcoolique : un usage intensif a des conséquences

Il faut savoir en premier lieu en ce qui concerne les produits comme le gel hydro alcoolique que lorsque ce dernier est de bonne qualité, lorsqu’il est en contact avec une peau saine il n’y a pas de danger. De nombreuses marques circulent actuellement sur le marché à l’exemple Kleengel. Toutefois, il faut souligner que ce dernier ne doit pas être utilisé à forte dose. La raison vient surtout du fait que le gel hydro alcoolique dispose d’un pourcentage élevé en ce qui concerne l’alcool. Ce dernier est surtout reconnu pour dessécher les mains et provoquer des irritations. Les conséquences d’un usage à long terme de gel hydro alcooliques seraient dans le pire des cas une fragilisation de l’épiderme. De plus, il est question également de rendre la peau sensible aux germes lorsqu’une trop grande utilisation des gels hydro alcoolique est faite.

Le gel hydro alcoolique et les enfants

Pour ce qui est des enfants, ces derniers peuvent également faire usage de gel hydro alcoolique à l’exemple de Kleengel. Il n’y a pas vraiment de risque pour ces derniers à utiliser les gels hydro alcoolique. Toutefois, les précautions d’usage doivent être respectées comme le fait de ne pas avaler le gel hydro alcoolique, et d’éviter tout possible accident de projection de gel hydro alcoolique dans les yeux des enfants ainsi que des adultes. Il faut dire que les projections dans les yeux peuvent entrainer des troubles oculaires. Lorsque le gel hydro alcoolique réussit à atteindre les yeux, cela provoque non seulement une certaine rougeur de l’œil, mais également une douleur oculaire en plus d’une inflammation de l’œil ou encore de la paupière. Dans le pire des cas, cela peut conduire à une sensibilité croissante à la lumière ou encore devenir un cas qui porte atteinte à la cornée et demande une intervention rapide ou une hospitalisation.

Les mains sensibles après utilisation de gel hydro alcoolique

La peau peut tirailler ou être sèche à cause d’un usage répété et intensif du gel hydro alcoolique. C’est pourquoi il est conseillé d’avoir le réflexe de faire usage d’une crème hydratante pour les mains. Aussi pour épargner les mains, il est proposé de faire usage d’un savon doux afin que la peau reste à la fois souple et confortable. Pour ceux qui préfèrent l’usage de gel lavant, il vaut mieux se tourner vers ceux avec des ingrédients naturels et qui sont doux comme l’huile de coco, l’huile d’avocat ou encore l’huile de Jojoba.

Laisser un commentaire