La greffe osseuse

Certaines personnes n’ont pas assez d’os sains et naturels pour soutenir les implants dentaires. Cette insuffisance osseuse peut être causée par:

  • Une maladie des gencives
  • Un de développement des dents
  • Le port de prothèses dentaires à long terme
  • Une blessure au visage ou un traumatisme
  • Les espaces laissés vides dans la bouche après que les dents soient retirées
  • Les procédures dentaires où l’on n’a pas fait en sorte de restaurer l’os naturel

Plusieurs techniques sont utilisées à titre d’exemple, dans les centres de chirurgie esthétique à Nice, pour reconstruire le tissu osseux, restaurer la mâchoire et fournir une base solide et robuste pour les implants. La plupart des patients retrouvent une activité normale le jour suivant l’intervention.

Comment savoir si le besoin de greffe osseuse existe ?

Votre dentiste peut vous dire si vous avez besoin d’augmentation osseuse.

Les greffes osseuses sont souvent réalisées dans le cabinet du dentiste sous anesthésie locale pour engourdir les zones qui seront impliqués, parfois avec sédation intraveineuse pour éliminer l’anxiété.

Après la procédure, vous recevrez généralement des antibiotiques, des médicaments contre la douleur si nécessaire, et un rince-bouche antibactérien. Vous serez également invités à éviter de manger certains aliments.

Les implants dentaires

Les implants seront placés après que la greffe osseuse ait fusionné avec l’os et devenu plus solide. La quantité de temps de l’intégration prend varie selon l’emplacement de la greffe et de la densité de l’os. Cela peut prendre trois mois ou plus.

Tout d’abord, l’implant, qui ressemble à une vis, est placé dans la mâchoire. Au cours des six mois qui suivent, l’implant et l’os sont amenés à fusionner ensemble formant ainsi une bonne base pour la dent artificielle. Pendant ce temps, une solution de remplacement temporaire de la dent peut être mise sur le site de l’implant.

La deuxième étape de la procédure consiste en l’ajout d’une extension. Un bouchon temporaire de guérison complète le fondement sur lequel votre nouvelle dent sera placée.

Enfin, Le dent finale de remplacement sera mise en place. Après un court laps de temps, vous ferez l’expérience de la confiance retrouvée dans votre sourire et votre capacité de mâcher et de parler.

Laisser un commentaire