Kickers : une marque de chaussures qui traverse les générations
Les chaussures Kickers sont bien connues de toutes les générations, des personnes les plus âgées jusqu’aux enfants. Et chez Kickers, on a l’embarras du choix : elles existent en différentes tailles et dans des gammes aussi bien adultes que enfants.
Kickers est née en 1970 sous l’impulsion de Daniel Zaufaust. Cette marque exprime de manière intrinsèque son dynamisme puisque « Kickers » est formé sur le radical « kick » qui signifie « donner un coup de pied ». Tout un symbole ! Les premiers modèles avaient été créés de telle sorte qu’ils puissent coller aux jeans, le vêtement incontournable des années « peace and love ».
A quoi reconnait-on des Kickers ? Pour le coup, les Kickers partagent de nombreuses caractéristiques communes : la plupart sont taillées dans le cuir, leurs oeillets sont très travaillés, leur semelle est d’une résistance à toute épreuve et elles sont affublées d’une petite étiquette, souvent en forme de fleurs à l’arrière du talon. Qui d’ailleurs ne s’est jamais retrouvé avec un trousseau de clé garni de cette petite étiquette ? Par ailleurs, les pastilles vertes et rouges, en général sous la semelle, sont reconnaissables entre mille. Une légende urbaine dit même que celles-ci aurait permis à nombre d’enfants dans les années 70 de distinguer leur gauche de leur droite. A ce propos, si vous achetez une paire pour votre enfant, assurez-vous qu’elles soient un poil plus grandes que le pied, cela est bien meilleur pour le développement du pied.
Notons que la marque est distribuée dans un réseau d’environ 1500 magasins en France. Attention aux contrefaçons ! La plupart du temps, les modèles contrefaits ont une étiquette mal orthographiée, et sont à des prix incohérents pour cette marque si prestigieuse…