La concentration au travail : Comment apprendre à le gérer ?

Votez pour cet article

Beaucoup de gens éprouvent des difficultés à rester concentré au travail. Le manque de concentration explique souvent l’échec de certaines personnes qui se fixent des objectifs dans la vie. Parce qu’on n’est pas assez concentré, ou qu’on ne l’est pas du tout, on ne disposera pas non plus de toute la motivation nécessaire pour entreprendre ses projets, ce qui explique donc un échec. Alors, pour apprendre à mieux être plus concentré dans ce qu’on entreprend, il existe quelques méthodes très pratiques qu’on pourrait adopter au quotidien. Si vous avez du mal à progresser, vous pouvez aussi vous confier au coach Roger Lannoy, qui vous permettra de découvrir des méthodes très efficaces pour appréhender la concentration et la motivation dans ce que vous comptez entreprendre.

L’organisation : Un atout essentiel pour rester concentré

Dans la première étape de votre initiation à la concentration, outre que celui d’adopter une bonne hygiène de vie, vous devrez aussi apprendre à être plus organisé.

L’organisation rendra votre travail plus fluide et facile à établir, en répartissant chaque tâche qui vous est confiée, par ordre, et selon leur priorité.

Classez et réalisez une tâche à la fois, en fixant des horaires attribués à chacun. Traiter une tâche à la fois vous aidera à être mieux concentré sur celle-ci. Plus vous vous focalisez sur cette dernière, vite elle sera finie, et convenablement.

Pensez également à fixer des horaires pour vous consacrer aux tâches secondaires, qui peuvent attendre, comme celui de répondre aux emails, ou de répondre un collègue sur votre réseau intranet, mais encore, pour passer les coups de fil.

Il arrive peut-être que vous vous sentiez capable de se charger de deux tâches à la fois, mais à la longue, cela ne vous apportera que des problèmes, surtout quand le manque de concentration sur une tâche donnée vous contraindra à faire des erreurs.

Les conseils du coach Roger Lannoy à votre disposition

Si vous avez du mal à déterminer les tâches en priorité des tâches secondaires, pensez à les classifier selon leur niveau de difficulté. Plus une tâche est complexe, plus elle est prioritaire. N’oubliez pas qu’une tâche plus complexe peut consommer plus de temps qu’une tâche ordinaire, la raison pour laquelle, vous devrez l’entamer avant les autres, car une fois terminée, vous vous sentirez plus léger et à l’aise pour entamer les autres.

Le coach roger lannoy vous propose aussi ses vidéos de conseil sur la concentration, pour vous aider à être encore plus efficace dans vos activités. Facilement accessibles, vous aurez l’opportunité d’apprendre dès maintenant comment exploiter la concentration à bon escient.

Laisser un commentaire