Tout savoir sur le BTS diététique

Le BTS (Brevet de Technicien Supérieur) est connu pour faciliter l’insertion professionnelle des jeunes personnes en effectuant des formations spécialisées alliant enseignement théorique et stages en entreprises et ce durant deux ans.

Progress Diététique est un établissement scolaire privé spécialisé dans le secteur de la diététique qui est un secteur ayant des débouchés professionnels assez intéressants. Avec un BTS diététique, il est possible d’intervenir à titre préventif et informatif dans les établissements scolaires, les maisons de cure ou de retraite et même dans les centres sportifs. Parmi les missions du diététicien, l’élaboration de régimes alimentaires, le respect de l’équilibre nutritionnel ainsi que le respect des règles d’hygiène. Le diététicien peut aussi travailler dans l’industrie agroalimentaire.

Pour ce faire, une formation de deux ans est requise.

La formation à temps complet :

Avec Progress Diététique il est possible d’effectuer sa formation à temps complet. Cette formation diététique contient des heures d’enseignement théorique ainsi que des heures d’enseignement pratique et font ensemble un total de 34 heures par semaine. 20 semaines de stage réparties sur les deux années font également partie de la formation et sont très importants dans le processus d’apprentissage. Ce type de formation coûte 4990€ par an mais il existe des bourses internes et des offres spéciales de crédit étudiant.

La formation en alternance sous contrat professionnel :

Pour les étudiants les plus autonomes qui souhaitent acquérir une certaine expérience professionnelle pendant leur formation, il existe chez Progress Diététique une formation en alternance sous contrat professionnel. Elle permet  aux étudiants d’être rémunérés pour leur 3 jours/sem de travail (les deux autres jours sont consacrés aux cours), d’avoir un statut de salarié (un CDD de 24 mois) mais aussi de ne pas payer pour leur formation. En effet, les frais de la formation sont pris en charge par l’OPCA de l’employeur.

Comment réussir son concours ?

Pour bien réussir son concours, il ne suffit pas d’être passionné du milieu diététique, il faut aussi être sérieux afin de réussir les épreuves écrites qui ont de gros coefficients mais qui concernent surtout des matières assez difficiles telles que la biochimie et les bases physiopathologiques de la diététique. La maitrise des matières scientifiques constitue donc  un plus qui peut s’avérer essentiel pour l’obtention de ce BTS.

Pour en savoir plus sur le BTS diététique avec Progress Diététique, rendez-vous sur le site progressdietetique.com.

Laisser un commentaire