La formation en lean management du cabinet Jubert consulting s’adapte à chaque entreprise.

     Mais pourquoi donc laisser son entreprise décroître alors qu’il existe des solutions adaptées à chacun pour sauver la situation et même se dépasser ? Même en période difficile, avec une conjoncture des plus mauvaises, la baisse d’activité n’est pas une fatalité. Il peut être intéressant justement de profiter de cette période un peu plus « light » niveau travail pour prendre le temps de se former. La formation en lean management du cabinet Jubert consulting, situé dans le Maine et Loire, peut être vraiment utile pour s’assurer une évolution, assimiler de nouvelles compétences qui enrichiront considérablement l’entreprise. D’une façon concrète, l’apprentissage se fera beaucoup sur le terrain, avec parfois des jeux de rôles, avec l’ensemble du personnel.

     Le lean manufacturing est effectivement une bonne tactique pour faire faire un bond en avant à son entreprise, en misant sur une technique venue du Japon, qui a fait ses preuves chez Toyota, et continue de faire progresser des sociétés dans le monde entier. Par une vision assez nouvelle de la vie en entreprise, ce procédé valorise les hommes et les femmes qui constituent l’entreprise, en leur inculquant une façon de travailler un peu différente mais plus efficace. Tout le monde s’y retrouve, et c’est bien là un des secrets du lean. L’entreprise dans sa globalité est améliorée, il n’y a plus de zones d’ombre qui peut entacher le tableau. Une meilleure visibilité des projets et des postes de travail permettra un meilleur rendement et une meilleure communication.

     Pascal Jubert, gérant du cabinet Jubert consulting, propose, par son conseil en lean management, d’aider les entreprises à y voir plus clair dans un premier temps. Ils verront ensemble ce qu’il faut mettre en place pour arriver aux résultats souhaités par le client. Tous les chemins possibles pour y arriver selon la philosophie lean vont être pensés. La première phase d’analyse-réflexion-audit est importante, et une fois passée, il n’y a plus qu’à ! La boite à outils alors installée au sein de l’entité, celle-ci aura en main les clés de l’amélioration, qui se fera en continue, sur la durée. De quoi permettre à tout le monde de progresser, de gagner en compétitivité, en compétences et de faire décoller les résultats.

Laisser un commentaire