L’animation Karaoké revient à la mode

De l’origine de sa création en 1985 au Japon, l’animation Karaoké rencontre un franc succès et plait à toutes les couches de la société. Mais qu’est-ce l’animation karaoké, un simple divertissement consistant à chanter en publique à l’aide de paroles qui defile sur un écran et fourni l’accompagnement musical. Qui se pratique dans des établissements spécialisés.

Le mot Karaoke vient du japonais “Kara” : vide et “oke” : orchestration. Mais tous cela ne permet pas d’expliquer l’engouement de cette pratique en France, en Europe et outre atlantique. Allant au delà des clichés, de la chanteuse ratée qui cherche la performance vocale. Ou des isolés dans un salon privée, chantant faux devant un hama de bière vidé devant lui.

L’animation karaoke se pratique entre amis ou amies dans des lieux de nuit festifs et convivial où se croise tous publiques de tous âges ayant tous en commun l’envie de chanter ensemble des titres des années 70, 80 et 90 rappelant les bon moments de l’enfance et du passé. Les années d’une forme d’insouciance où la culture musicale française était commune et lier toutes les générations.

Dans une société qui se transforme, où le publique devient acteur telle des radios crochets, télé réalité ou émissions de concours et tournoi sans à avoir l’apparence extravertie des stars. Juste être soit même. Hors l’animation karaoké c’est être soi-même, sans fioriture. Tous donner, passer et faire passer un bon moment à ces amis.

En sachant que jouer à un rôle sans jamais y croire. Finalement le divertissement ne reprendrai t’il pas sa place initiale. Amusé, rire et passer un bon moment, toute en ne restant oisifs, mais en participant en étant acteur. Alors à vos vocalises, prenez les micros et chantez sans peur du ridicule. Puis après un bon moment en chantant, dansez et profitez de l’animation Dj Paris.

Laisser un commentaire