Le collier de dressage : est-il un bon moyen pour éduquer un chien ?

En adoptant un chien, vous devez élaborer une bonne éducation. Celle-ci est vraiment indispensable si vous voulez avoir un animal obéissant. La consultation d’un expert canin est une meilleure idée pour éduquer le toutou. Mais cette option s’avère parfois un peu plus cher, car il faut réaliser plusieurs séances d’éducation pour avoir de bons résultats. Compte tenu de cela, plusieurs maîtres choisissent l’utilisation de collier de dressage. Mais est-ce vraiment efficace pour l’éducation ? Comment choisir le collier bien adapté à l’animal ? Ne représente-t-il pas des inconvénients sur la santé et le comportement de celui-ci ?

Quels sont les atouts de l’utilisation d’un collier de dressage ?

  • VHBW batterie compatible avec Educator EZ-903, EZ-904, K9-400, K9-402, K9-800,
    Electricité Alimentation Batterie et chargeur Batterie VHBW, Batterie rechargeable de haute qualité avec une grande autonomie et compatible avec votre collier de dressage pour chien (vous trouverez ci-dessous tous les modèles correspondants) Vous recevrez des marchandises neuves en parfait
  • vhbw batterie compatible avec Tri-Tronics Flyway Special XLS, Upland Special
    Electricité Alimentation Batterie et chargeur Batterie pour appareil de mesure VHBW, Batterie rechargeable de haute qualité avec une grande autonomie et compatible avec votre collier de dressage pour chien (vous trouverez ci-dessous tous les modèles correspondants) Vous recevrez des

 

En général, il est tout à fait possible d’éduquer un chien sans avoir utilisé un collier de dressage. Il vous suffit de demander des conseils à des experts. Vous devez accorder plus de temps à votre animal et avoir de la patience dans son éducation. En effet, afin qu’il puisse assimiler chaque leçon, il nécessite plusieurs répétitions. Mais dans certains cas, l’usage du collier de dressage est utile. Il est le plus souvent adopté par les maîtres pour corriger les mauvais comportements du chien. C’est le cas par exemple pour le collier anti-aboiement. A travers la télécommande ou la commande vocale, vous pouvez donner des ordres à votre chien.La video de CollierDressageChien vous explique l’utilité et l’usage de ce gadget.

Un tel accessoire est efficace pour l’éducation d’un chien si vous savez comment bien le servir. En l’usant, vous pouvez bénéficier d’un gain de temps dans le dressage. En ressentant la douleur ou le bruit provoqué par le collier, le chien vous obéit plus rapidement, car cela lui gêne un peu. Il offre également plus de liberté que ce soit pour vous que pour votre compagnon.

L’association de l’usage du collier de dressage avec la méthode classique vous permet d’avoir de bons résultats dans l’éducation de votre animal.

Quel collier de dressage à choisir pour votre chien ?

 

Vous constatez que le collier de dressage peut vous apporter de bons résultats dans l’éducation de votre chien, à condition que vous sachiez l’utiliser. Cependant, il faut également choisir le type qui est bien adapté à votre animal. Il existe différents types de ce gadget qui se présente sur le marché et chacun d’entre eux a leur utilité et leur efficacité. Parmi eux, il y a le collier étrangleur, électronique, à pointe, anti-aboiement, anti-fugue, etc. Avant de choisir un d’entre eux, prenez d’abord en compte certains facteurs, à savoir :

  • Le caractère du chien : sur chaque collier, il existe trois modes d’avertissement qui sont les vibrations, les stimulations électrostatiques et les bips sonores. Votre choix dépend du caractère de l’animal : agressif, têtu, etc.
  • Sa morphologie : chaque collier est différent les uns des autres, il faut choisir ce qui est bien adapté à la morphologie de votre animal.
  • Le type de comportement à corriger : vous n’allez pas acheter un collier anti-aboiement alors que votre chien a l’intention de fuir son territoire.
  • Votre budget : chaque collier a son prix respectif.

Laisser un commentaire