Le grand nettoyage… industriel

Prendre soin de la salubrité de notre maison est une gageure, parce qu’il faudrait le faire deux ou trois fois chaque semaine pour un résultat optimal. Mais oui, c’est une tâche interminable, que nous devons tous accomplir, cependant que personne ne l’envie à celui qui s’en charge ! En effet personne ne souhaite vivre dans un environnement plein de poussière qui, elle s’immisse dans tous les espaces de notre logement, qu’ils soient visibles ou pas du tout. Cependant une chambre à coucher poussiéreuse n’est pas très saine, en particulier celle d’un bout de chou. De surcroît les parents doivent eux aussi faire attention à la saleté dans leur chambre à eux. Ensuite il convient de penser, pour les pièces comme le salon, à tous les invités que l’on va y accueillir, car on ne pourra pas de leur proposer un siège et de se détendre dans un endroit par trop poussiéreux !

En même temps, la réalité de notre logement l’est aussi pour une boutique : l’omniprésence de poussière parmi les produits, sous les vêtements ou dans une cabine d’essayage serait mauvais pour la réputation. De même, aucune fashion victime n’a envie aller assister à une manifestation dans un showroom où la poussière se voit trop. Il faut alors, ici comme chez soi, de posséder du matériel professionnel pour le ménage. Si, chez soi, un aspirateur industriel est un achat inutile car pas nécessaire, une monobrosse, une balayeuse ou une autolaveuse est un grand plus dans la vie d’un commerçant. Par contre pour ce qui concerne les surfaces extérieures, par exemple la devanture d’un fleuriste, un nettoyeur haute pression sera sans pitié pour les saletés là où se trouve le parterre de fleurs, ce que les passants apprécieront.

Donc chez nous, dans les bureaux ou dans sa propre boutique, il est donc plus que nécessaire d’avoir entre les mains des ustensiles de qualité professionnelle !

Laisser un commentaire