Le Père Stéphane Gotoghian : un aumônier au service des scouts.

Votez pour cet article

Né en l’an 1975 en Asnières, le prêtre Stéphane Gotoghian est originaire d’Arménie, ce qui explique sûrement l’initial de sa vocation. En effet, cette localité qui fut depuis toujours reconnue comme une ville envahie par l’atmosphère du catholicisme, n’a pas mis à l’écart ce religieux. La famille de ce dernier a fortement résidé au cœur de la doctrine catholique et même dès sa jeunesse, ce religieux a été passionné par la Foi en Dieu. Actuellement, ce curé de 41 ans continue son activité et compte des centaines de catholiques dans le cadre de sa paroisse. C’est effectivement une raison apparente pour reconnaitre cet homme parmi les plus dévoués en France.

Se préoccuper de la jeunesse montante face au catholicisme : un impératif de Stéphane Gotoghian.

Arrivé à ce stade en l’an 2002, il avait en ces temps 27 ans mais ce jeune âge ne lui a en aucun cas paru comme un blocage. Depuis les temps où lui-même a été succombé de passion par l’Evangile et la Foi en Dieu, partager cela était ce qu’il attendait le plus. La religion constituait une majeure partie de sa vie c’est pourquoi il s’est focalisé sur le domaine spirituel et a procédé à toutes les essentialités jusqu’à ce qu’il soit ordonné prêtre. Le père Stéphane Gotoghian, mis à part ses devoirs en tant que curé, se soucie également des jeunes scouts d’Europe, envers lesquels il exerce sa vocation et partage la Bonne Parole en toute continuité. De ce fait, tous trouvent leurs parts respectives, allant des fidèles jusqu’aux plus jeunes.

Les traits de Stéphane Gotoghian pour assurer une éducation spirituelle congrue.

Le profil du pere  Stéphane Gotoghian expose en toute évidence ce dont il est capable de réaliser au service de l’Eglise Catholique. En effet, il s’est déjà pris en charge de plusieurs paroisses c’est pourquoi son rôle en tant qu’homme de l’Eglise a bien été assuré. Mais cela n’est pas encore terminé. Jusqu’à présent, il mène sa mission judicieusement tout comme il assure également la catéchèse. Bien qu’il soit né en France, son origine arménienne a toutefois retenti à travers son attachement inouï à la religion chrétienne. Le prêtre Stéphane Gotoghian s’est non seulement mis sur la route du catholicisme, mais s’est aussi engagé à diriger les fidèles ainsi que tous les croyants. Beaucoup de faits lui ont poussé vers cette voie et apparemment, le point où il en est parvenu s’avère amplement mérité.

Laisser un commentaire