Les réseaux sociaux et le curriculum vitae

Votez pour cet article

Avec l’évolution des nouvelles technologies de l’information et de la communication, on constate aujourd’hui une grande influence de ces dernières dans le monde du recrutement. En effet, il devient courant pour les recruteurs de voir ce que le candidat poste sur Facebook ou sur Twitter afin d’avoir un aperçu de sa vie quotidienne.

Les CV et les réseaux sociaux

Certains postulants mettent leur contact dans les réseaux sociaux dans leurs coordonnées. Mais est-ce que c’est nécessaire de mettre des liens qui mènent à votre compte dans les réseaux sociaux ? La réponse est oui et non. En effet, elle va surtout dépendre de ce que fait le candidat dans les réseaux sociaux ou de ce qu’il ne fait pas. Indubitablement, les post ou les photos, voire les vidéos sur le compte de ce dernier va refléter ce qu’il est vraiment. Rappelons cette Américaine qui a posté un statut racial. Ce geste lui a valu un renvoi immédiat. Les recruteurs ont cette faculté de mener une investigation sur votre personne à travers les réseaux sociaux. Même si vous ne postez rien, ce que vous faites reflète déjà une grande partie de votre psychologie. Donc, c’est à vous de voir s’il est nécessaire ou pas de mettre des liens menant à vos comptes « social medias”.

Des CV dans les réseaux sociaux professionnels

Actuellement,les réseaux sociaux et le curriculum vitae vont de paire pour les travailleurs en cherche d’emploi. Lindkin occupe une grande place dans les réseaux sociaux professionnels. Il suffit de compléter et de donner toutes les informations qui vous concernent et vous pouvez à la fin télécharger un CV. Mieux encore, vous donnez juste un lien dans vos coordonnées sur votre CV. Mais les réseaux sociaux ne constituent pas les seuls moyens de découvrir un bon CV. Il est aussi possible de télécharger des modèles de CV et de les modifier à votre guise. Pour ce faire, vous pouvez vous rendre sur modeledecv.com.

Laisser un commentaire