Raid 112, une réponse aux besoins des entreprises
C’est avec le développement de l’informatisation du stockage et du traitement des données, que de nouvelles formes de sécurisation de ces sauvegardes ont vu le jour. De plus en plus élaborés, ces systèmes de sécurité exigent également une spécialisation des intervenants, chargés de pallier aux défaillances éventuelles.
Une sécurité informatique toujours en évolution
Pour faire face à ce besoin pressant de sécurité, il fut ainsi développé des systèmes, appelés RAID, qui ont multiplié les supports sur lesquels ces données, indépendamment de leur nature, étaient stockés.
Cette multiplication devait ainsi pallier à la défaillance de l’un de ces supports (le plus généralement des disques durs) et éviter une perte irrémédiable des informations.
Cette méthode a connu divers aménagements, afin de s’adapter aux contraintes techniques et aux innovations technologiques, permettant ainsi de retrouver plusieurs niveaux de sécurité de Raid 0 à Raid 5
Une sécurisation optimisée.
Ainsi pour pouvoir répondre à un raid 5 en panne, il faut donc posséder des connaissances et un savoir – faire spécifique, qui permettront aux entreprises de pouvoir retrouver leurs donnés, et ainsi poursuivre leur développement.
Raid 112 est spécialisée dans ces opérations, en pouvant notamment effectuer une récupération de données raid 5. Après une analyse du dysfonctionnement, le diagnostic est établi, et Raid 112 peut alors procéder à cette récupération indispensable.
Maitrisant les différentes techniques, Raid 112 apporte donc une réponse efficace à tous ses clients, ce qui a valu à l’entreprise d’obtenir une certification ISO 9001 en ce qui concerne la satisfaction de sa clientèle.