Les cadres ont souvent ce goût de l’indépendance que les autres salariés n’ont pas forcément. Ils sont en effet assez autonomes de nature, et souffrent parfois de devoir rendre des comptes à un patron.
Certains voudraient sans doute travailler de manière plus souple, en établissant leur propre planning, en gérant leurs clients directement.
Cela est possible lorsque l’on est travailleur indépendant, mais là aussi quelques obstacles peuvent se dresser et décourager les plus téméraires désirant se mettre à leur compte.
Une entreprise qui vous guide
Lorsque l’on est entrepreneur, il faut pouvoir gérer son activité, mais aussi toutes les tâches annexes de comptabilité et de relations avec les différents organismes publics. En revanche, il existe une alternative très intéressante qui est le portage salarial. Celle-ci vous permet de mener à bien vos activités sans pour autant devoir vous encombrer de formalités qui sont parfois redondantes et difficiles à gérer au quotidien.
Vous pourrez ainsi décider de votre planning, gérer votre activité de façon autonome, tout en profitant des avantages du statut de salarié.
En effet, lorsque l’on est rattaché à une entreprise par un contrat, on cotise aux organismes de protection sociale et l’on peut percevoir des allocations chômage en cas de nécessité. De plus on ne s’occupe de rien en termes de gestion administrative, ce qui est également un avantage non négligeable.
Au lieu de vous lancer directement sans filet, n’hésitez pas à vous faire la main en passant par le portage salarial. Cette solution vous permet de tester votre activité sans prendre de risque.
Pourquoi pas par le biais du site Cadresenmission.com, spécialiste du portage salarial. Plus besoin de rendre des comptes à quiconque, vous travaillez seul, sans vous soucier de toute la partie administrative, qui est prise en charge par l’organisme qui vous emploie.