Est-ce dangereux de voler avec un parapentiste ?

Votez pour cet article

La pratique du parapente n’est pas dangereuse en elle-même. En effet, dans la plupart des cas, c’est l’imprudence du parapentiste ou un souci matériel qui peuvent provoquer des accidents.

Une fréquence moindre d’accidents de parapente

Les secouristes sont formels sur le fait que les accidents de parapente sont rares et la gravité de ces derniers, est généralement peu élevée. De plus, les risques auxquels s’exposent les parapentistes augmentent avec la banalisation de ce sport. D’autant plus que le parapente est d’un apprentissage et d’un pilotage faussement aisés.

parapentes-vol-2015

Le respect des consignes

Les parapentistes sont tous unanimes sur le fait que leur passion est peu dangereuse. Il semble en effet que pratiquer dans le respect de toutes les consignes de sécurité, ce sport aérien soit peu risqué.

Parmi ces consignes de base, il faut tout d’abord considérer l’importance de l’utilisation de matériels de bonne qualité et vérifiés avant chaque utilisation. Se conformer aux directives des moniteurs est aussi un moyen pour optimiser sa sécurité en plein vol. À la lumière de toutes ces informations, force est de constater que voler avec un parapentiste professionnel n’est pas aussi risqué, il suffit de se conformer aux directives de l’expert. Bien entendu, il convient de bien choisir le parapentiste.

Les commentaires sont fermés.