Parler l’anglais avec fluidité

Votez pour cet article

Vous souhaitez parler l’anglais couramment ? Nous allons vous expliquer comment faire. Tout d’abord, il vous faudra passer par plusieurs étapes afin de parler l’anglais couramment le plus rapidement possible.

Le vocabulaire :
Tout le monde vous dira qu’il faut commencer par le commencement, c’est à dire les bases. Apprenez un maximum de vocabulaire. Pour cela, faites-vous des fiches de révision, lorsque vous écrivez les mots, vous en connaissez l’orthographe et vous les retenez beaucoup plus facilement. Vous pouvez même les recopier plusieurs fois afin que ça rentre encore mieux.

Les verbes :
Après le vocabulaire, il faudra s’orienter sur les verbes, car sans verbes, vous ne pouvez pas faire de phrases. Pour apprendre les verbes principaux rapidement, utilisez la même technique que précédemment, faites-vous des fiches de révision en écrivant plusieurs fois les verbes.

La grammaire :
Une fois ces deux étapes réalisées, vous pouvez déjà commencer à essayer de faire des phrases. Celles-ci ne ressembleront pas forcément à grand-chose mais vous pourrez déjà vous faire comprendre par les anglais. Pour donner un exemple, vous arriverez à faire une phrase du type “J’ai mange banane cantine”, que nous arrivons à traduire en “J’ai mangé une banane à la cantine”. Vous voyez donc que nos phrases peuvent être comprises mais qu’il manque quelque chose, la grammaire. Cette fois ci, il vous faudra faire des exercices. Vous pouvez en trouver plusieurs gratuits sur internet afin de peaufiner tout ça au maximum.

La conjugaison :
A présent, vos phrases ressembleront à “J’ai mange une banane à la cantine”. Il ne manque donc plus qu’une chose, apprendre la conjugaison des verbes. Mêmes consignes que pour l’étape une et deux, faites des fiches. Révisez, révisez et révisez encore. Essayez si vous en avez l’occasion de parler avec vos amis qui parlent un peu anglais comme vous. Plus vous parlerez entre vous, plus vous apprendrez.

Discuter avec des étrangers :
Pour conclure et donc parler l’anglais couramment, la meilleure école reste la pratique. Si vous avez la chance d’avoir un ami ou un proche bilingue qui parle couramment anglais, discutez le plus souvent possible avec lui. Mais la meilleure solution est clairement de partir en Angleterre. En discutant avec les commerçants, vos amis, des passants, vous allez acquérir une grande expérience. Vous apprendrez plus en un mois de voyage qu’en un an de révision. Mais attention, il ne faut pas faire les choses à l’envers. Avant de partir, assurez-vous bien d’avoir un minimum de bases.

Laisser un commentaire