Les people constituent une catégorie de personnes qui intéresse une large proportion de la population. En effet, ces personnalités dégagent une aura particulière qui les fait distinguer des autres. Pour certains, ils sont un exemple à suivre à cause de leur réussite alors que d’autres les envient tout simplement pour leur physique et leur célébrité.
Qui sont les people ?
Une personne fait partie des people à partir du moment où elle apparait dans les magazines ou encore à la télévision. La notoriété d’un people se mesure au nombre de photographes qui le suit pendant ses déplacements ou même quand il reste chez lui. Plus ils sont nombreux et avides de faire « le cliché » idéal, plus la vedette est célèbre. Si les célébrités venaient auparavant du monde du cinéma, du théâtre, de la télévision ou de la chanson, d’autres figures attirent également l’attention des médias. Pour les personnages publics comme les hommes ou les femmes politiques, cela parait plus évident compte tenu de leur statut.
People d’un nouveau genre
Mais des VIP d’un nouveau genre occupent aussi le devant des scènes. Il s’agit d’hommes ou de femmes d’affaires, ou encore du milieu des finances et de l’économie. Wikilieaks a rendu Julian Assange célèbre avec la révélation des documents confidentiels de l’armée américaine. Paris Hilton, la riche héritière de la chaîne des hôtels Hilton est surtout réputée pour ses frasques qui défraient les chroniques. Le magazine Forbes dévoile périodiquement la liste des personnes les plus fortunées au monde et évalue la fortune de chacune. Ces gens fortunés, bien qu’ils soient très discrets sur leur vie privée, sont épiés par les médias et chaque faux pas est immédiatement relaté de long en large sur la toile et dans les journaux. Une certaine presse anglaise est même spécialisée dans la publication des révélations et autres informations à caractère scandaleux. Le site de MSN se démarque des autres portails en présentant des actualités informatives et en proposant diverses rubriques pour divertir l’internaute.