Plus tard, je serai psychologue !

Votez pour cet article

Il est rare d’entendre sortir de la bouche des bambins quand on leur demande ce qu’ils veulent faire plus tard : moi quand je serais grand je serais psychologue ! Nous sommes plutôt habitué à entendre des métiers comme pompier, astronaute ou encore docteur. Et pourtant, le métier de psychologue est devenu de plus en plus important au fur et à mesure que la société dans laquelle nous vivons s’est complexifiée.

De nos jours, nous sommes confrontés à des situations de stress et d’angoisse permanente. En plus du travail et des pressions économiques qui nous entourent, de nombreux facteurs oppressants viennent s’ajouter à notre quotidien, c’est pourquoi il est parfois difficile de tenir le coup !

La psychologie étudie les comportements et les processus mentaux. Cette discipline, qui fait partie des sciences humaines, est divisée en plusieurs branches d’études aussi bien théoriques que pratiques. Que la thérapie soit individuelle, de groupe ou sociale, elle a pour but de comprendre, décrire, analyser et expliquer les processus mentaux dans leur ensemble.

A qui s’adressent les thérapies ?

Tout le monde peut consulter un psychologue, que ce soit un enfant ou un adulte. Il est également possible de consulter à plusieurs comme par exemple en couple ou encore en famille. A partir du moment où vous en ressentez le besoin, il n’est jamais mauvais de consulter.

Pourquoi devenir psychologue ?

C’est une vocation avant tout mais cela s’explique aussi par le côté humain du métier, la rencontre et le partage avec les gens. Être psychologue permet d’aider les gens et de se sentir mieux soi-même grâce à cela. De plus en plus de gens ont besoin d’une écoute, d’un conseiller, d’une oreille attentive ou encore d’un ami mais dans bon nombre de situations, l’aide d’un psychologue sera parfois indispensable.

Vous habitez dans la région de Liège ? Prenez contact avec ce psychologue dont le cabinet est situé à Liège dès maintenant !

Laisser un commentaire