Pourquoi confier la gestion immobilière au Cabinet Meurtin ?

Votez pour cet article

Après l’acquisition d’un bien immobilier, la gestion de ce dernier est une question à part entière dont le propriétaire ne sera pas forcément capable de l’exercer. De plus, la gestion de son patrimoine immobilier ne s’improvise pas du jour au lendemain et une gestion mal menée peut encore engendrer d’autres mauvaises circonstances comme la perte financière. C’est pourquoi on sollicite l’aide des administrateurs de biens comme le Cabinet Meurtin dans le but de libérer les bailleurs de cette tâche.

Les avantages de recourir à un administrateur de biens

Premièrement, la gestion locative est une mission qui requiert plus de temps, mais pas seulement. Il faut également maîtriser les règles législatives y afférents qui changent constamment. Cela veut dire qu’il faut être capable de s’informer sur les régimes fiscaux, savoir mettre en place un contrat de location, des quittances ou entretenir le patrimoine immobilier… Pour un amateur, toutes ces charges peuvent devenir un réel casse-tête. L’intérêt de l’administrateur de bien tel que le Cabinet Meurtin est qu’il sait absolument toutes les facettes de la profession et peut administrer l’appartement, en connaissance de cause. En outre, cet expert est parfaitement organisé et il lui est plus facile qu’à un particulier de suivre en détail toutes les démarches nécessaires et la durée légale de la procédure. Le fait de ne pas omettre certains délais butoirs tels que les relances après un loyer impayé est, entre autres, une étape fondamentale sur ce point.

Les différentes missions d’un administrateur de biens

Le métier d’administrateur de biens est imposé par la loi Hoguet du 02 janvier 1970 dont il doit d’abord être titulaire d’une carte professionnelle de « gestion immobilière ». Avant de faire appel à un administrateur pour gérer son bien, il est alors primordial d’approuver qu’il soit attesté à y effectuer. Cette gestion comprend plusieurs engagements de la part de l’administrateur : la mise en location du bien, la gestion au quotidien si nécessaire, le règlement des difficultés d’impayés, la représentation du bailleur aux assemblées générales de copropriété, aide à la mise en vente…Si vous avez de budget restreint, sachez que vous ne serez pas tenu de déléguer toute la gestion de votre patrimoine à ce professionnel. Il est envisageable de ne confier que certaines missions et de prendre en charge la gestion classique.

Le site du cabinet Meurtin est là pour vous accompagner par exemple dans la prise en charge de la recherche du locataire, la mise en place du bail et de l’état des lieux, l’encaissement des loyers, la répartition des charges et bien d’autres encore. Il vous suffit de bien déterminer cette répartition dans le contrat d’administration.

Laisser un commentaire