Pourquoi ma serrure tourne dans le vide ?

La serrure est un élément essentiel dans la sécurité des ouvertures de notre demeure. Il s’agit en effet du dispositif qui assure aussi bien la sécurité de nos biens que celle des habitants de notre maison. N’empêche qu’au même titre que les équipements, la serrure peut aussi parfois connaître des dysfonctionnements. Du jour au lendemain, il peut spécialement arriver que votre clé tourne dans le vide à l’intérieur de votre serrure. Naturellement, ce n’est pas très bon signe et un certain nombre de raisons peuvent être à l’origine de ce genre de problème. Pour y remédier, découvrez dans cet article les raisons qui peuvent faire que votre serrure tourne dans le vide.

Solliciter l’aide d’un professionnel pour la réparation de votre serrure qui tourne dans le vide

  • Ma Chambre d'Enfant Lit enfant évolutif Spoom Blanc 90x140 à 90x190 cm
    Plus que les adultes, les tout petits passent beaucoup de temps dans leurs lits. Voilà une bonne raison de bien choisir le lit de votre petit bout. Les enfants grandissent tous les jours en peu plus, c’est pourquoi un lit évolutif lui assurera un confort optimal au cours de son développement ! Dans ce cas, le
  • Ma Chambre d'Enfant Lit enfant évolutif Spoom Brut à peindre 90x140 à 90x190 cm
    Plus que les adultes, les tout petits passent beaucoup de temps dans leurs lits. Voilà une bonne raison de bien choisir le lit de votre petit bout. Les enfants grandissent tous les jours en peu plus, c’est pourquoi un lit évolutif lui assurera un confort optimal au cours de son développement ! Dans ce cas, le
  • EBARA Pompe de relevage OPTIMA MA Inox - EBARA : 1751100000
    Jardin piscine Matériel d'arrosage et récupérateurs d'eau Pompe, vide-cave Pompe immergée EBARA, APPLICATIONS : Pour eau claire, arrosage de jardin, petite irrigation, transfert d'eau, surpression domestique, pompage dans un puits, bassin, citerne SPÉCIFICATIONS : Immersion maximale : 2m
  • Pourquoi j'ai jeté ma grand-mère dans le Vieux-Port - Serge Valletti - Livre
    Roman - Occasion - Bon Etat - Couvert - Poche Atalante - Poche - Structure Coopérative d'insertion à but non lucratif.

Avant tout, sachez qu’une fois que votre serrure se met à tourner dans le vide, vous aurez du mal à procéder à son ouverture. Pour ne dire qu’il vous sera impossible de parvenir à l’ouverture de votre porte et de rentrer chez vous. Pour y remédier, le recours à un serrurier qualifié et expérimenté à l’image du serrurier que vous trouverez ici https://www.bonserrurier-paris.fr/ est l’option qui se présente à vous. Au programme : un dépannage rapide et efficace de votre serrure en plus d’un accueil à la hauteur de vos exigences. D’autant plus qu’avant de confier le dépannage de votre système d’ouverture à de tels spécialistes dans le domaine, vous êtes entièrement en droit d’établir une demande de devis à destination de ce dernier. Une manière pour vous d’avoir une première idée des coûts de prestations de votre serrurier.

Les raisons qui peuvent vous conduire face à une serrure qui tourne dans le vide

Comme mentionnées un peu plus haut, un certain nombre de raisons peuvent causer un tel désagrément. L’on peut citer la faiblesse au niveau de la serrure qui est un symptôme assez fréquent dans le cadre d’un souci de serrure. Parmi les points de faiblesses de serrure les plus courants, on retrouve :

  • Le jeu de la poignée ou du cylindre de la serrure

Il s’agit d’un dysfonctionnement souvent constaté au niveau des portes à usage commerciales. Cette faiblesse se manifeste plus particulièrement par une porte qui commence à bouger petit à petit jusqu’à en présenter un jeu très important. Ce dernier refait généralement son apparition au desserrement de la vise qui désaxe le mécanisme, entraînant de ce fait un dysfonctionnement au niveau du cylindre. Retenez par ailleurs que la serrure en elle-même peut aussi être sujette à des jeux causés par le mécanisme mal-serré. D’où l’apparition d’un désaxe qui entraîne un déboîtement d’un élément, voire pire : sa rupture.

  • Impossible de tourner la clé à l’intérieur de la serrure

Si votre clé peine à tourner à l’intérieur de votre serrure, sachez que celle-ci n’attendra pas longtemps pour vous lâcher. Ceci est plus principalement dû à un dysfonctionnement qui vient affecter le mécanisme permettant d’enclencher le pêne de votre serrure. Gardez à l’esprit que si un tel souci se présente face à vous, il vous faut veiller à le régler dans les délais les plus brefs sinon votre clé pourra se casser à l’intérieur de cette dernière.

  • Un mécanisme interne pas très optimal

Le fait de comprendre le mécanisme interne de votre serrure relève également d’une importance capitale pour être en mesure de diagnostiquer et entretenir votre serrure de manière favorable. À savoir que même avec la grande diversification des modèles de serrures, le cylindre ou le barillet qui servent d’accueil à la clé ainsi que le pêne sont toujours communs entre eux. Dès lors que votre clé commence à tourner dans le vide, retenez que le mécanisme qui permet de relier les deux éléments entre eux est défectueux.

Laisser un commentaire