Qu’est-ce que le verre Basse émissivité « Low-E »?

Certains ont l’impression que les verres sont tous pareils. Nous sommes là pour vous dire que ce n’est pas le cas! Il existe en fait de nombreux types de verre différents qui offrent une variété d’avantages pour le propriétaire. L’un des types de verre les plus populaires pour le remplacement des fenêtres cassées à Paris, est appelé verre à faible émissivité, et cet article vous aidera à vous familiariser avec cette option.

Le verre à faible émissivité (également appelé verre Low E de l’anglais Lowemissivity) est un verre recouvert d’un matériau qui repousse les rayons ultraviolets du soleil. Les rayons UV, comme vous le savez peut-être, sont responsables du chauffage de l’intérieur de votre maison, de sorte que le verre à faible émissivité fonctionne pour garder votre maison plus fraîche en été. Mais ce verre n’est pas seulement utile pendant les mois les plus chauds ;En hiver, il aide à garder la chaleur à l’intérieur, vous ne perdez donc pas beaucoup d’énergie par vos fenêtres. Le verre à faible émissivité est idéal pour ceux qui cherchent à économiser de l’argent sur leurs factures d’énergie tout en gardant leur maison agréable et confortable tout au long de l’année.

Dois-je installer du verre à faible émissivité?

Pourquoi devriez-vous alors choisir ce verre à faible émissivité ou verre Low E ? Voici quelques raisons pour lesquelles nos clients choisissent ce genre de vitres pour leurs projets de vitrage particuliers ou professionnels de notre site: http://artisanvitrier.paris/.

Efficacité énergétique améliorée:

On estime que les fenêtres anciennes et inefficaces peuvent être responsables de 25% des pertes de chaleur en hiver. Laisser cette chaleur se dissiper signifie que votre chaudière doit travailler beaucoup plus, ce qui augmentera considérablement votre facture mensuelle de chauffage. Bien que le verre à faible émissivité coûte un peu plus cher que le verre ordinaire, il peut réduire vos coûts énergétiques de 30 à 50%. Parlez à votre artisan vitrier pour économiser de l’argent avec de nouvelles fenêtres dès aujourd’hui.

Moins de dommages dus aux UV:

Les rayons UV ne chauffent pas seulement votre maison, ils sont également responsables d’endommager votre moquette et vos meubles. La meilleure façon de protéger vos outils personnels est d’installer des fenêtres à faible émissivité qui bloquent davantage ces rayons UV. Vos revêtements d’ameublement, de cuir, de moquette et même de bois seront beaucoup plus sûrs s’ils se trouvent derrière du verre à faible émissivité.

Condensation réduite:

Lorsque de l’air chaud entre en contact avec une fenêtre froide, de la condensation se forme. Un peu de condensation n’est pas perturbant, mais ce problème peut s’aggraver avec le temps et peut même affecter le rebord de la fenêtre. Comme le verre à faible émissivité reste à une température plus constante, moins de condensation se forme à la surface. Les propriétaires de maison avec du verre brisée à faible émissivité n’ont pas à se soucier de grandes quantités de condensation sur leurs fenêtres.

Si vous avez besoin de nouvelles vitres, pensez à remplacer vos fenêtres par du verre à faible émissivité. Et assurez-vous de choisir les vitriers qualifiés qui offrent les prix les plus compétitifs et le verre de la plus haute qualité!

 

Quand et pourquoi utiliser du verre trempé

Cherchez-vous à remplacer la vitre de votre maison? Vous aurez de nombreuses options différentes en ce qui concerne le type de verre que vous utilisez, y compris standard, feuilleté et trempé. En quoi consiste exactement le verre trempé, et dans quelles situations est-il judicieux d’investir ce remplacement?

Voici un bref aperçu du verre trempé et ce que vous devez savoir à ce sujet.

Le verre trempé est un type de verre qui a été traité avec de la chaleur ou des produits chimiques pour le rendre plus dur et plus durable. Il est fréquemment utilisé dans des environnements commerciaux, mais peut également être utilisé dans des bâtiments résidentiels. Les gens choisissent généralement le verre trempé pour l’une ou l’ensemble des raisons suivantes:

Sécurité: Le verre trempé est plus sûr s’il se casse que les autres types de verre, car il se cassera en petits morceaux arrondis plutôt qu’en morceaux à bords tranchants et dentelés.

Force: si vous avez besoin de verre solide, vous ne pouvez pas faire mieux que le verre trempé dans la plupart des situations. Il est quatre à cinq fois plus résistant que le verre standard, ce qui signifie qu’il est idéal pour les zones qui pourraient être plus sujettes à la casse du verre, telles que les portes coulissantes ou les fenêtres à côté des cours arrière où les enfants peuvent jouer avec des ballons.

Nettoyage: Le verre trempé est facile à nettoyer s’il se casse, car ces petits fragments ne sont pas dentelés et peuvent facilement être balayés ou aspirés sans crainte de causer des dommages.

Où utiliser du verre trempé

Alors, où pouvez-vous utiliser exactement du verre trempé? Voici quelques exemples de certaines des façons dont il est le plus couramment utilisé:

Fenêtres: Si vous avez des fenêtres particulièrement hautes ou larges, le verre trempé est idéal, car il confère une résistance supplémentaire. Cela est également vrai pour les fenêtres qui s’étendent à moins de 50cm du sol, car il est plus probable qu’elles soient heurtées.

Portes: Les panneaux de verre des portes pliantes, coulissantes ou battantes doivent avoir un certain type de verre de sécurité installé, tel que le verre trempé.

Escaliers: Si vous avez des rampes d’escalier en verre, ce doit toujours être un verre de sécurité comme du verre trempé.

Appareils électroménagers: de nombreux appareils électroménagers utilisent du verre trempé car il a une excellente résistance à la chaleur, ce qui signifie qu’il ne sera pas endommagé aux micro-ondes ou au four.

Zones humides: tout verre situé à proximité de zones humides sera plus susceptible de se briser en raison d’une probabilité plus élevée de glissades et de chutes. Par conséquent, la vitre dans ces zones devrait être une forme de verre de sécurité, comme le verre trempé.

Laisser un commentaire