Rachat de crédit ou comment sortir la tête hors de l’eau

Votez pour cet article

Que ce soit pour de petits achats liés à la consommation ou pour de plus gros investissement comme l’achat d’une maison, les crédits peuvent s’avérer être très avantageux. En plus des organismes financiers, de nombreuses enseignes proposent des solutions de crédit pour vous aider dans vos différents projets. Cependant, il arrive que l’accumulation et la multiplication de ces crédits deviennent un cauchemar ! Le rachat de crédit est-il la solution ?

Le rachat de crédit : mode d’emploi

Le rachat de crédit (ou regroupement de crédit) est une opération bancaire qui permet de rembourser la totalité de ses crédits pour les regrouper en un seul et unique nouveau crédit. Imaginons que vous avez souscrit un crédit auto ainsi que deux autres prêts personnels. Vous disposez donc de 3 crédits différents à rembourser. La somme empruntée, la durée de remboursement, le taux d’intérêt ainsi que les mensualités sont différents et il peut donc vite s’avérer difficile de gérer tout cela.

L’avantage d’un rachat de crédit

En faisant un rachat de crédit, vous n’aurez plus qu’un seul crédit et donc un seul organisme financier dont vous devrez vous occuper. Vous pourrez de ce fait renégocier les différents paramètres de votre crédit. Ainsi, si les taux sont favorables, vous aurez moins à rembourser mais il vous sera surtout possible de renégocier la durée, et donc de potentiellement diminuer les mensualités à rembourser chaque mois.

Comment choisir son rachat de crédit ?

Comme pour n’importe quel crédit, l’important sera de comparer les différentes offres du marché. Si par exemple, vous avez souscrit tous vos crédits au sein d’un seul organisme, essayez de préférence d’y rester. Vous éviterez ainsi pas mal de frais supplémentaires comme de nouveaux frais de dossiers ou encore des frais de remploi à payer à votre ancienne banque. Cependant il arrive que faire un rachat de crédit dans une nouvelle banque, malgré les frais engendrés, soit plus avantageux selon votre situation. Dans tous les cas, analyser au maximum le pour et le contre de chaque offre !

Afin d’analyser et comparer facilement les différentes offres du marché, faites une simulation de rachat de crédit en ligne !

Laisser un commentaire