Réaliser des routes de manière virtuelle

Votez pour cet article

Pour concevoir des routes et faire des plans, l’utilisation de logiciels est de plus en fréquente chez les professionnels de l’infrastructure. Ces derniers disposent de logiciels puissants pour la visualisation de leurs projets routiers et la traduction de leurs idées en images ou en vidéo réalistes. Geomensura utilise deux types d’outils, entre autres, pour la conception virtuelle de routes.

La représentation 3D

La modélisation 3D est devenue indispensable pour faire avancer et aboutir un projet de construction de routes. Grace à la représentation 3D, il est possible d’obtenir un rendu réaliste avec une maitrise de l’impact des terrassements et de voir l’intégration paysagère. L’utilisateur dispose d’une panoplie de méthodes pour la visualisation et la navigation dans l’espace 3D. C’est le cas des déplacements piétons et de l’aperçu du trajet routier. Des icônes d’axes de déplacement sont disponibles pour analyser un point spécifique de la scène 3D. Il est également possible d’étudier le rayon de braquage d’un camion ou de topographie grâce au logiciel de topographie.

Le rendu photo réaliste

Le site rendu photo réaliste est une plateforme innovante pour simuler une route grâce à des images virtuelles et réalistes. L’utilisateur intègre son projet routier dans une photo numérique, qui permet une compréhension rapide et facile, lorsqu’il doit le présenter à un public donné. Cela ne prend pas de temps et la satisfaction de l’utilisateur est garantie.

Les commentaires sont fermés.